Les meilleurs es­poirs du Qué­bec

Le Journal de Montreal - - SPORTS - RODGER BRULOTTE [email protected]­be­cor­me­dia.com PHO­TOS MAR­TIN CHE­VA­LIER

La Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec, en col­la­bo­ra­tion avec le Ca­na­dien, a pré­sen­té les cinq (5) meilleurs es­poirs du cir­cuit Cour­teau : Alexis Lafrenière, Océa­nic de Ri­mous­ki, Daw­son Mer­cer et Hen­drix La­pierre, Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi, Jus­tin Bar­ron, Moo­se­heads de Ha­li­fax et Jé­ré­mie Poi­rier, Sea Dogs de Saint John. Le re­pê­chage de la LNH 2020 se dé­rou­le­ra au Centre Bell ven­dre­di 26 juin (1re ronde) et sa­me­di 27 juin (2e à 7e rondes).

Alexis Lafrenière, de l’Océa­nic de Ri­mous­ki, clas­sé l’es­poir nu­mé­ro un, est en­tou­ré de deux an­ciens pre­miers choix du Ca­na­dien, soit de Ré­jean Houle en 1969 et du lé­gen­daire Guy La­fleur, pre­mier de l’en­can de 1971.

Le jeune es­poir lors du pro­chain re­pê­chage de la LNH Hen­drix La­pierre, des Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi, est en­tou­ré de Michel Lac­roix, de Guy La­fleur et de Do­nald Beau­champ, consul­tant à la LHJMQ.

Le pre­mier choix au re­pê­chage en 1978, Bob­by Smith, qui a ga­gné la coupe Stan­ley avec le Ca­na­dien, est en com­pa­gnie de Paul Wil­son, du Ca­na­dien, de Guy La­fleur, pre­mier choix en 1971, de Geoff Mol­son et de France Mar­ga­ret Bé­lan­ger, du bu­reau de di­rec­tion du Tri­co­lore.

Guy La­fleur est en­tou­ré de trois mé­daillés d’or d’Équipe Ca­na­da lors du der­nier Cham­pion­nat mon­dial ju­nior, soit de Ra­phaël La­voie, des Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi, d’Oli­vier Ro­drigue et de Ja­red McI­saac, tous deux des Wild­cats de Monc­ton.

Deux des es­poirs du cir­cuit Cour­teau en vue du pro­chain re­pê­chage, Daw­son Mer­cer, des Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi, et Jus­tin Bar­ron, des Moo­se­heads de Ha­li­fax, ont cir­cu­lé dans les cou­loirs du Centre Bell, hier.

Oli­vier Ro­drigue et Ja­red McI­saac, des Wild­cats de Monc­ton, ain­si que Ra­phaël La­voie, des Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi, ont été très im­pres­sion­nés par les quatre conquêtes de la coupe Stan­ley d’Yvon Lam­bert.

Le pré­sident du Ca­na­dien, Geoff Mol­son, est en com­pa­gnie de Jus­tin Bar­ron, des Moo­se­heads de Ha­li­fax, et de Daw­son Mer­cer, des Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi, qui étaient heu­reux de ren­con­trer l’unique Guy La­fleur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.