MO­NIA CHO­KRI CRAQUE POUR NA­DIA TERESZKIEW­ICZ

Le Journal de Montreal - - JM MERCREDI -

Mo­nia Cho­kri a trou­vé la perle rare qui com­plé­te­ra le qua­tuor de co­mé­diens prin­ci­paux de son deuxième long mé­trage, Ba­by-sit­ter. Il s’agit de l’ac­trice fran­çaise Na­dia

Tereszkiew­icz (en mé­daillon), qui, aux dires de la réa­li­sa­trice, est « ex­tra­or­di­naire ».

« Elle a un cha­risme qui dé­borde de l’écran », a confié Mo­nia Cho­kri, un large sou­rire aux lèvres lors de la confé­rence de presse des 38e Ren­dez-Vous Qué­bec Ci­né­ma, dont elle est la porte-pa­role.

Mo­nia Cho­kri a ré­cem­ment te­nu des au­di­tions en France pour dé­ni­cher celle qui don­ne­ra la ré­plique à Pa­trick Hi­von, Steve La­plante et elle-même dans Ba­by-sit­ter, adap­ta­tion ci­né­ma­to­gra­phique de la pièce du même titre de Ca­the­rine Lé­ger (Char­lotte a du fun, La déesse des mouches à feu, La pe­tite reine, Les in­vi­sibles), pré­sen­tée en 2017 au Théâtre La Li­corne.

Dans la jeune ving­taine et en pleine as­cen­sion, Na­dia Tereszkiew­icz a jus­qu’ici joué, entre autres, dans le film Seules les bêtes, de Do­mi­nik Moll, et dans la sé­rie Pos­ses­sions, qui se­ra à l’an­tenne de Ca­nal+ au prin­temps. (MJR)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.