Le Journal de Montreal

San Lorenzo donne un jeune milieu de terrain

- DAVE LÉVESQUE

L’Impact a annoncé hier avoir fait l’acquisitio­n du jeune milieu de terrain argentin Emanuel Maciel, de San Lorenzo.

Ce n’est pas un hasard puisqu’il s’agit en fait de la compensati­on versée par le club de Buenos Aires pour la libération de Nacho Piatti, dont le contrat avait été résilié par l’Impact, lundi, afin qu’il puisse rejoindre son club de coeur.

Dans le communiqué émis par le Bleu-blanc-noir, hier soir, il est question d’une transactio­n qui s’est faite dans le cadre d’une coopératio­n stratégiqu­e entre l’Impact et San Lorenzo.

Cette phrase n’est pas anodine puisque la collaborat­ion entre les deux clubs pourrait ouvrir la porte de l’Argentine à l’Impact, un pays qui regorge de talent et dont les joueurs s’adaptent généraleme­nt facilement au style de jeu pratiqué en MLS.

« Nous espérons aussi avoir forgé une relation avec San Lorenzo pouvant encourager des joueurs de ce club à suivre les traces de Nacho Piatti et faire le saut en MLS avec nous, en commençant d’abord par Emanuel Maciel », a déclaré le directeur sportif, Olivier Renard, dans le communiqué.

GRATUIT

Le transfert de Maciel a été effectué gratuiteme­nt et sera confirmé dès la réception de son certificat de transfert internatio­nal.

Selon les rumeurs, un autre jeune joueur devait faire partie de l’entente, mais celui-ci a refusé d’être transféré en MLS.

On se doutait que quelque chose couvait puisque, plus tôt dans la journée, l’Impact avait acquis une place de joueur étranger pour la saison 2020 en versant 150 000 $ en allocation générale aux Timbers de Portland.

En incluant la signature éventuelle du défenseur Luis Binks, l’Impact disposerai­t d’une autre place de joueur internatio­nal.

PROJET

Maciel, qui aura 23 ans à la fin du mois de mars, semble être un projet intéressan­t pour l’Impact.

Le milieu de terrain a peu joué avec l’équipe première de San Lorenzo, ne disputant que 90 minutes dans un match de Superliga le 27 juillet dernier.

Il a grandi au sein du club de Buenos Aires, ayant précédemme­nt évolué avec l’équipe des moins de 20 ans.

Il serait étonnant qu’il ait un impact immédiat au sein du Bleu-blanc-noir, mais si on se fie au pif de Renard, il a possibleme­nt déniché une pépite intéressan­te.

Newspapers in French

Newspapers from Canada