San Lo­ren­zo donne un jeune mi­lieu de ter­rain

Le Journal de Montreal - - SPORTS - DAVE LÉ­VESQUE

L’Im­pact a an­non­cé hier avoir fait l’ac­qui­si­tion du jeune mi­lieu de ter­rain ar­gen­tin Ema­nuel Ma­ciel, de San Lo­ren­zo.

Ce n’est pas un ha­sard puis­qu’il s’agit en fait de la com­pen­sa­tion ver­sée par le club de Bue­nos Aires pour la li­bé­ra­tion de Na­cho Piat­ti, dont le contrat avait été ré­si­lié par l’Im­pact, lun­di, afin qu’il puisse re­joindre son club de coeur.

Dans le com­mu­ni­qué émis par le Bleu-blanc-noir, hier soir, il est ques­tion d’une tran­sac­tion qui s’est faite dans le cadre d’une coo­pé­ra­tion stra­té­gique entre l’Im­pact et San Lo­ren­zo.

Cette phrase n’est pas ano­dine puisque la col­la­bo­ra­tion entre les deux clubs pour­rait ou­vrir la porte de l’Ar­gen­tine à l’Im­pact, un pays qui re­gorge de talent et dont les joueurs s’adaptent gé­né­ra­le­ment fa­ci­le­ment au style de jeu pra­ti­qué en MLS.

« Nous es­pé­rons aus­si avoir for­gé une re­la­tion avec San Lo­ren­zo pou­vant en­cou­ra­ger des joueurs de ce club à suivre les traces de Na­cho Piat­ti et faire le saut en MLS avec nous, en com­men­çant d’abord par Ema­nuel Ma­ciel », a dé­cla­ré le di­rec­teur spor­tif, Oli­vier Re­nard, dans le com­mu­ni­qué.

GRA­TUIT

Le trans­fert de Ma­ciel a été ef­fec­tué gra­tui­te­ment et se­ra confir­mé dès la ré­cep­tion de son cer­ti­fi­cat de trans­fert in­ter­na­tio­nal.

Se­lon les ru­meurs, un autre jeune joueur de­vait faire par­tie de l’en­tente, mais ce­lui-ci a re­fu­sé d’être trans­fé­ré en MLS.

On se dou­tait que quelque chose cou­vait puisque, plus tôt dans la jour­née, l’Im­pact avait ac­quis une place de joueur étran­ger pour la sai­son 2020 en ver­sant 150 000 $ en al­lo­ca­tion gé­né­rale aux Tim­bers de Port­land.

En in­cluant la si­gna­ture éven­tuelle du dé­fen­seur Luis Binks, l’Im­pact dis­po­se­rait d’une autre place de joueur in­ter­na­tio­nal.

PRO­JET

Ma­ciel, qui au­ra 23 ans à la fin du mois de mars, semble être un pro­jet in­té­res­sant pour l’Im­pact.

Le mi­lieu de ter­rain a peu joué avec l’équipe pre­mière de San Lo­ren­zo, ne dis­pu­tant que 90 mi­nutes dans un match de Su­per­li­ga le 27 juillet der­nier.

Il a gran­di au sein du club de Bue­nos Aires, ayant pré­cé­dem­ment évo­lué avec l’équipe des moins de 20 ans.

Il se­rait éton­nant qu’il ait un im­pact im­mé­diat au sein du Bleu-blanc-noir, mais si on se fie au pif de Re­nard, il a pos­si­ble­ment dé­ni­ché une pé­pite in­té­res­sante.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.