Le Journal de Montreal

« Je savais que ce jour arriverait »

— Danny Maciocia

- RICHARD BOUTIN

Présent à la nomination de son ami même s’il vivait une journée fort occupée avec l’ouverture du marché des joueurs autonomes dans la LCF, Danny Maciocia était ravi de la tournure des événements.

« Je savais que ce jour arriverait », a déclaré le directeur général des Alouettes, qui a partagé ses avis avec le comité de sélection.

« C’est pour ça que je l’ai amené avec moi quand je suis arrivé avec les Carabins après la saison 2010. Marco ne l’a pas eu facile avec moi. Parce que je voyais son potentiel, j’ai été vraiment exigeant à son endroit. Je voulais repousser ses limites. Je suis content et on voit le résultat. J’ai donné un coup de main au comité de sélection, mais je n’ai pas eu besoin de le convaincre.

« Pour plusieurs raisons, Marco est un choix naturel, de poursuivre Maciocia. Il connaît l’organisati­on et les dirigeants. Le synchronis­me était parfait. À 52 ans, je voulais relever un nouveau défi alors que lui était rendu là dans sa vie à occuper un poste d’entraîneur-chef. Il y avait des possibilit­és que je reste toujours avec les Carabins et j’ai compris et respecté sa décision de quitter. »

PLUS PRÈS DE SES JOUEURS

S’ils ont des points en commun, Maciocia et Iadeluca convenaien­t facilement qu’un aspect les différenci­e grandement.

« Marco est beaucoup plus près des joueurs, alors que j’ai toujours voulu garder une distance, non pas par manque d’amour, mais pour les préparer pour le vrai monde, a exprimé le DG des Alouettes. L’Université de Montréal était rendue là et avait besoin de ce changement. »

« Danny est un fanatique de tactique, alors que j’aime aider les jeunes à grandir, de renchérir Iadeluca. J’aime être près des joueurs. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada