Le Journal de Montreal

Bouwmeeste­r s’effondre au banc des Blues

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Blues de St. Louis Jay Bouwmeeste­r a été victime d’un malaise sur le banc de son équipe, hier, lors de la rencontre face aux Ducks à Anaheim.

L’incident est survenu à 12 min 10 s de la première période. Le vétéran de 36 ans s’est écroulé et a été escorté au vestiaire de son équipe par des ambulancie­rs, qui avaient amené une civière par mesure de précaution.

Les deux formations se sont entendues pour reporter la rencontre à une date ultérieure. Le pointage était à égalité 1 à 1.

Les joueurs des deux équipes se sont tous réunis sur la glace pour observer la situation avant de retraiter au vestiaire. Les médecins des deux équipes se sont précipités pour porter assistance à Bouwmeeste­r.

GOURDE MET FIN À SA LÉTHARGIE

Dans un match enlevant impliquant deux des meilleures formations de la LNH, le Québécois Yanni Gourde a tranché le débat en prolongati­on et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Penguins de Pittsburgh 2 à 1.

Après de longs moments passés dans leur zone en prolongati­on, les joueurs de la formation floridienn­e ont finalement pu effectuer une montée dans le territoire adverse et ils n’ont pas raté cette chance. Brayden Point a refilé le disque à Gourde et ce dernier a déjoué le gardien Matt Murray d’un tir vif dans la partie supérieure du filet. Il s’agissait d’un premier filet en 35 parties pour le natif de Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Mikhail Sergachev et Evgeni Malkin ont été les autres buteurs dans cette rencontre. Ces deux réussites à saveur russe ont d’ailleurs été amassées avec l’avantage d’un homme.

Devant la cage des vainqueurs, Andrei Vasilevski­y a effectué 35 arrêts, lui qui disputait un 250e match dans le circuit Bettman. De son côté, Murray a repoussé 36 rondelles.

Cette victoire a cependant été coûteuse pour le Lightning, qui a perdu les services des attaquants Nikita Kucherov et Anthony Cirelli. Ceux-ci ont subi des blessures au bas du corps en deuxième période et ne sont pas revenus au jeu par la suite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada