Paul Mau­rice à la barre des Jets pour en­core plu­sieurs an­nées

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Les Jets de Win­ni­peg ont consen­ti hier une pro­lon­ga­tion de contrat de plu­sieurs an­nées à leur en­traî­neur-chef, Paul Mau­rice.

Les dé­tails de l’en­tente n’ont pas été dé­voi­lés. « Je suis très sa­tis­fait », a dit Mau­rice au site in­ter­net des Jets. Le di­ri­geant de 53 ans a men­tion­né que les pour­par­lers avaient com­men­cé l’été der­nier et que les deux par­ties vou­laient en ar­ri­ver à un ac­cord.

Il a sou­li­gné que lui et sa fa­mille ap­pré­cient beau­coup la ca­pi­tale ma­ni­to­baine.

« Win­ni­peg nous a don­né tel­le­ment. C’est vrai­ment chez nous, a-t-il dit. Pou­voir res­ter et tra­vailler pour les Jets de Win­ni­peg, c’est par­fait. »

Mau­rice a été em­bau­ché par l’or­ga­ni­sa­tion ma­ni­to­baine le 12 jan­vier 2014 et a conser­vé une fiche de 264-186-53 der­rière le banc. Cette sai­son, Win­ni­peg oc­cupe le neu­vième rang de son as­so­cia­tion avec 63 points.

DÉ­FEN­SIVE DÉCIMÉE

Même si son équipe est pour le mo­ment ex­clue des séries, l’en­traî­neur-chef a fait du bon tra­vail pour gar­der sa for­ma­tion dans la course. Sa dé­fen­sive a été décimée par des dé­parts du­rant l’été (Ja­cob Trou­ba, Dus­tin By­fu­glien, Ty­ler Myers et Ben Chia­rot) et des bles­sures du­rant la sai­son (Dmi­try Ku­li­kov, Na­than Beaulieu). Elle a aus­si per­du de gros mor­ceaux à l’avant avec Ke­vin Hayes et Bran­don Ta­nev, qui ont pro­fi­té de leur au­to­no­mie, ain­si qu’avec Bryan Lit­tle, sur la touche de­puis long­temps.

L’en­traî­neur-chef, qui a aus­si gui­dé les Wha­lers de Hart­ford et les Hur­ri­canes de la Ca­ro­line, ain­si que les Maple Leafs de To­ron­to, est re­con­nu pour ses ta­lents de com­mu­ni­ca­teur.

« Lorsque je suis ar­ri­vé dans la ligue, la moi­tié de l’équipe était plus âgée que moi. Main­te­nant, j’ai en­vi­ron l’âge de mes pa­rents, et leurs pa­rents sont plus jeunes que moi, a pré­ci­sé Mau­rice. Il faut sa­voir chan­ger la fa­çon de par­ler aux gens et d’in­ter­agir avec eux. C’est un des grands dé­fis pour res­ter dans cette ligue. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.