Les joueurs ont été consul­tés

Le Journal de Montreal - - SPORTS - RI­CHARD BOU­TIN

Co-ca­pi­taine des Ca­ra­bins, Rhe­da Kram­di est très heu­reux de la ve­nue de Mar­co Ia­de­lu­ca comme en­traî­neur-chef.

« Mar­co a de grands sou­liers à rem­plir, mais il pos­sède la bonne taille, a ima­gé le se­con­deur hybride étoile, mar­di, après la pré­sen­ta­tion du nou­veau pa­tron des Bleus. C’est un en­traî­neur qui est près de ses joueurs. Même après son dé­part à An­dré-Gras­set, il m’en­voyait des mes­sages avant et après les par­ties. Il s’in­for­mait de notre match, mais aus­si comment ça al­lait à l’école et pour ma fa­mille. Mar­co a joué un grand rôle dans ma vie per­son­nelle et je suis choyé de dis­pu­ter ma der­nière sai­son uni­ver­si­taire avec lui. »

Kram­di sait dé­jà que Ia­de­lu­ca pré­sen­te­ra un style dif­fé­rent de son pré­dé­ces­seur Dan­ny Ma­cio­cia.

« Dan­ny ar­ri­vait des rangs pro­fes­sion­nels et il avait un style pro. Mar­co va être plus près des joueurs. Ce sont deux styles dif­fé­rents, mais il n’y en a pas qui est meilleur que l’autre. »

« SIGNE DE RES­PECT »

Au-de­là de la no­mi­na­tion de Ia­de­lu­ca, le pro­duit des Chee­tahs de Va­nier a ap­pré­cié le pro­ces­sus qui a me­né au choix du nou­vel en­traî­neur.

« La di­rec­tion nous a consul­tés et c’est un signe de res­pect. Les ca­pi­taines ont été in­vi­tés à une ren­contre. Dans le pas­sé, on ap­pre­nait cer­tains chan­ge­ments dans le per­son­nel d’en­traî­neurs en même temps que le grand pu­blic. Cette fois-ci, Mar­co nous a ren­con­trés, lun­di, avant l’an­nonce pu­blique du len­de­main. Nous étions contents. Mar­co était mon choix, mais on au­rait ac­cueilli le nou­vel en­traî­neur les bras ou­verts, peu im­porte qui ce­la au­rait été. »

Ma­non Si­mard confirme qu’il était im­por­tant de réu­nir les ca­pi­taines. « Après le dé­part de Dan­ny, j’ai in­vi­té les ca­pi­taines à sou­per, a men­tion­né la di­rec­trice du sport d’ex­cel­lence. Ils ont été tel­le­ment ins­pi­rants. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.