Red Bull dé­voile sa mo­no­place sur la piste

Pre­miers tours de roue pour la RB16 à Sil­vers­tone

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

MIL­TON KEYNES | (AFP) La For­mule 1 de l’écu­rie Red BullHon­da pour la sai­son 2020 a ef­fec­tué ses pre­miers tours de roue hier sur le cir­cuit bri­tan­nique de Sil­vers­tone, aux mains du pi­lote néer­lan­dais Max Vers­tap­pen.

Peinte aux cou­leurs ha­bi­tuelles de l’écu­rie au­tri­chienne, bleu fon­cé/jaune/rouge, la RB16 n’a rou­lé que pour les be­soins des mé­dias, tout es­sai étant in­ter­dit avant ceux, of­fi­ciels, de Bar­ce­lone, qui com­men­ce­ront la se­maine pro­chaine.

« Je viens de ter­mi­ner ma séance de tour­nage. C’est la pre­mière fois que je conduis la RB16 et c’était très po­si­tif. C’est im­por­tant de faire tour­ner la voi­ture et de vé­ri­fier que tout fonc­tionne avant d’al­ler à Bar­ce­lone et j’ai hâte d’y être », a dé­cla­ré le pi­lote néer­lan­dais dans une vi­déo pu­bliée sur Twit­ter.

Il fe­ra équipe en 2020 avec le Thaï­lan­dais Alexan­der Al­bon, qui at­ten­dra lui la pre­mière se­maine des es­sais de Bar­ce­lone du 19 au 21 fé­vrier pour conduire la nou­velle mo­no­place. Une 2e séance d’es­sais est pré­vue sur le cir­cuit es­pa­gnol du 26 au 28 fé­vrier avant le pre­mier Grand Prix de la sai­son le 15 mars en Aus­tra­lie.

JUS­QU’EN 2023

Max Vers­tap­pen, 22 ans, a ter­mi­né troi­sième du cham­pion­nat la sai­son pas­sée et a pro­lon­gé son contrat avec Red Bull jus­qu’à fin 2023.

Consi­dé­ré comme l’une des va­leurs mon­tantes de la F1, il a rem­por­té huit vic­toires de­puis ses dé­buts dans la dis­ci­pline, en 2015.

Alexan­der Al­bon, 23 ans, a com­men­cé à cou­rir en F1 dé­but 2019 et a re­joint Red Bull en mi­lieu de sai­son en rem­pla­ce­ment du Fran­çais Pierre Gas­ly.

PHO­TO TI­RÉE DE TWIT­TER, @REDBULLRAC­ING

Max Vers­tap­pen à bord de la nou­velle RB16, hier, du cô­té de Sil­vers­tone, pour le dé­voi­le­ment 2020 de l’écu­rie Red Bull.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.