Le Pen­ta­gone dé­bloque 3,8 mil­liards $ de plus

Le Journal de Montreal - - MONDE -

WA­SHING­TON | (AFP) Le Pen­ta­gone va re­non­cer à l’achat de plu­sieurs avions fur­tifs F-35 et de drones afin de dé­blo­quer 3,8 mil­liards de dol­lars sup­plé­men­taires pour le mur que le pré­sident Do­nald Trump veut éri­ger le long de la fron­tière avec le Mexique.

En ré­ponse à une de­mande du dé­par­te­ment de la Sé­cu­ri­té in­té­rieure (DHS) le mi­nistre de la Dé­fense, Mark Es­per,

« a dé­ci­dé de construire » 285 ki­lo­mètres de mur près de San Die­go, El Cen­tro, Yu­ma, El Pa­so et Del Rio, a in­di­qué hier le res­pon­sable du Pen­ta­gone res­pon­sable du dos­sier, Bob Sa­lesses. M. Es­per « a au­to­ri­sé l’usage d’en­vi­ron 3,8 mil­liards de dol­lars pour ré­pondre à la de­mande du DHS », a-t-il ajou­té.

Cette nou­velle en­ve­loppe porte à 9,9 mil­liards $ les fonds al­loués de­puis juillet par le mi­nis­tère de la Dé­fense.

M. Trump avait pro­mis de construire un mur sur les 3200 km de fron­tière entre les États-Unis et le Mexique, aux frais du Mexique, au cours de sa campagne élec­to­rale de 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.