Le Journal de Montreal

Concert intimiste de Patrick Norman pour les fidèles de l’émission

-

L’équipe de Deux filles le

matin a réservé une surprise de taille à son public pour ses 20 ans. Certains des plus fidèles téléspecta­teurs de l’émission ont eu droit à un concert intimiste de Patrick Norman aux Résidences Soleil Manoir Brossard, le 29 janvier.

La fébrilité était palpable dans la salle à manger panoramiqu­e du 17e étage de l’établissem­ent situé face au fleuve, où plus de deux cents résidents s’étaient réunis. La veille, la nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre : l’équipe de Deux filles le matin viendrait à la résidence pour y réaliser un enregistre­ment avec un invité mystère en vue de la spéciale des 20 ans de l’émission.

Enthousias­te à l’idée de rencontrer son public, l’animatrice MarieClaud­e Barrette a tenu à exprimer sa reconnaiss­ance avant de présenter son invité. «On a décidé de souligner en grand cet événement en remerciant les personnes qui regardent Deux filles le matin depuis le début. Si l’émission continue à exister, c’est bien sûr grâce à l’équipe et à des invités généreux, mais surtout grâce à vous. C’est pourquoi on a voulu vous faire un cadeau.»

L’apparition du chanteur Patrick Norman a été accueillie par des exclamatio­ns de surprise et des applaudiss­ements. Tout sourire, il a joué à la guitare les premières notes de son classique Quand on

est en amour au grand plaisir des résidents qui ont entonné en choeur le refrain. L’artiste a ensuite invité la chanteuse Nathalie Lord – sa compagne sur scène et dans la vie – à venir le rejoindre le temps de quelques chansons aux doux accents country. «Je lui demande chaque jour depuis trois ans d’être mon épouse», a-t-il confié d’un ton complice.

L’émission, qui sera riche en retrouvail­les, comptera aussi parmi ses invités Jean-François Breault, Michèle Richard et Cathy Gauthier.

MOMENTS TOUCHANTS

Plus tôt dans la journée, trois résidents des Résidences Soleil Manoir Brossard – tous des inconditio­nnels de l’émission – ont reçu la visite surprise de Marie-Claude Barrette, à la barre de l’émission depuis 2010. «Je suis arrivée à leur porte avec une tasse de café à la main. Ils n’en revenaient pas de me voir! Avec les trois personnes, on a eu des moments touchants, raconte l’animatrice. Ils se sont rapidement confiés sur ce qu’ils vivent. Certains sont en deuil d’un conjoint. On avait envie de leur apporter un peu de lumière.»

DES VALEURS COMMUNES

Présente à l’enregistre­ment, la présidente exécutive des Résidences Soleil et fille du fondateur Eddy Savoie, Nataly Savoie s’est dite ravie d’accueillir l’équipe de Deux

filles le matin. «L’émission et son animatrice Marie-Claude Barrette sont authentiqu­es et incarnent des valeurs qui rejoignent celles de la famille Savoie : nous avons tous à coeur d’améliorer la qualité de vie des gens du bel âge. Après tout, les Résidences Soleil sont nées en 1988 d’un besoin de créer un milieu de vie chaleureux et sécuritair­e pour mes grands-parents.»

Ce genre d’événements s’inscrit d’ailleurs dans la philosophi­e des Résidences Soleil, a indiqué Nataly Savoie «En tant qu’entreprise familiale au service des gens du bel âge, nous souhaitons offrir des activités dans lesquelles les retraités et les pré-retraités se sentent valorisés. Chaque jour, nous travaillon­s fort pour faire naître des sourires sur leur visage, comme c’est le cas aujourd’hui.» L’émission spéciale Deux filles a

20 ans sera diffusée ce soir, 14 février à 20 heures, sur les ondes de TVA et en rediffusio­n samedi 22 février à 10h30.

 ??  ?? 3
3. Patrick Norman a gâté son public en jouant quelques-uns de ses plus grands succès.
3 3. Patrick Norman a gâté son public en jouant quelques-uns de ses plus grands succès.
 ??  ?? 2
2. Marie-Claude Barrette est accompagné de Patrick Norman et son épouse Nathalie Lord.
2 2. Marie-Claude Barrette est accompagné de Patrick Norman et son épouse Nathalie Lord.
 ?? SÉBASTIEN ST-JEAN/ TVA PUBLICATIO­NS ?? 1
1. Marie-Claude entourée de Bernice Arsenault, Wilfrid Massé et Gisèle Loiselle.
SÉBASTIEN ST-JEAN/ TVA PUBLICATIO­NS 1 1. Marie-Claude entourée de Bernice Arsenault, Wilfrid Massé et Gisèle Loiselle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada