Pos­pi­sil doit s’avouer vain­cu

Le Ca­na­dien est éli­mi­né au deuxième tour à Rot­ter­dam

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

AGENCE QMI | Le Serbe Fi­lip Kra­ji­no­vic a mis un terme au par­cours de Va­sek Pos­pi­sil au tour­noi de Rot­ter­dam en le dé­fai­sant en deux manches de 6-4 et 7-6 (7), hier, au deuxième tour.

Clas­sé 39e au monde, Kra­ji­no­vic s’est im­po­sé en 1 h 55 min et a eu be­soin de quatre balles de match pour ve­nir à bout du Bri­tan­no-Co­lom­bien de 29 ans, qui oc­cupe le 104e rang mon­dial.

Ce der­nier a dû faire ap­pel au soi­gneur en fin de deuxième manche, alors que les deux joueurs étaient à éga­li­té à 5-5, pour trai­ter son ge­nou droit.

Pos­pi­sil, qui avait éli­mi­né le fa­vo­ri Da­niil Med­ve­dev mer­cre­di, a été bri­sé à deux re­prises par Kra­ji­no­vic. Il a rem­por­té sa seule par­tie sur le ser­vice de son ad­ver­saire lors du 10e jeu du deuxième set.

Le Ca­na­dien a néan­moins eu l’avan­tage 12 à 5 au chapitre des as.

Il s’agis­sait d’un pre­mier af­fron­te­ment en car­rière entre les deux joueurs, qui se sont illus­trés la se­maine der­nière au tour­noi de Mont­pel­lier. Pos­pi­sil avait at­teint la fi­nale et Kra­ji­no­vic, les de­mi-fi­nales. Ils se sont tous les deux in­cli­nés de­vant le Fran­çais Gaël Mon­fils.

Le Serbe de 27 ans af­fron­te­ra le Russe An­drey Ru­blev, 15e au monde, en quart de fi­nale.

FÉ­LIX SAIT CE QUI L’AT­TEND

Pour sa part, le Qué­bé­cois Fé­lix Au­ger-Alias­sime n’af­fron­te­ra fi­na­le­ment pas le Grec Ste­fa­nos Tsit­si­pas en quart de fi­nale, mais plu­tôt le Slo­vène Al­jaz Be­dene.

Ce­lui-ci a sur­pris Tsit­si­pas, deuxième tête de sé­rie, en deux manches de 7-5 et 6-4 dans un match de deuxième tour, hier. Be­dene, 52e au monde, croi­se­ra le fer avec Au­ger-Alias­sime, 21e, pour la pre­mière fois de sa car­rière sur le cir­cuit de l’ATP.

De son cô­té, l’On­ta­rien De­nis Sha­po­va­lov et son par­te­naire in­dien Ro­han Bo­pan­na ont at­teint les de­mi-fi­nales du double grâce à un triomphe de 6-2, 3-6 et 10-7 contre le Rou­main Ho­ria Te­cu et le Néer­lan­dais Jean-Ju­lien Royer.

PHO­TO AFP

Va­sek Pos­pi­sil a per­du son pre­mier duel en car­rière contre Fi­lip Kra­ji­no­vic en 1 h 55.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.