La pa­tience de Co­wan ré­com­pen­sée

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

La pa­tience de Jeff Co­wan a été ré­com­pen­sée avec les Sea Dogs de Saint John.

Après six sai­sons com­plètes à oc­cu­per les fonc­tions d’ins­truc­teur ad­joint avec la for­ma­tion du Nou­veau-Bruns­wick, l’an­cien ho­ckeyeur de la LNH a suc­cé­dé à Josh Dixon au dé­but dé­cembre, un nou­veau dé­fi qu’il était im­pa­tient de re­le­ver. Pour l’heure, Co­wan oc­cupe le rôle de ma­nière in­té­ri­maire.

« J’ai été en­traî­neur ad­joint pen­dant long­temps avec cette équipe et je suis le type de gars qui at­tend la bonne oc­ca­sion. J’aime prendre mon temps, mais oui, c’était l’oc­ca­sion idéale pour ob­te­nir une promotion et pour voir ce que je peux ac­com­plir avec cette équipe », ra­con­tait Co­wan lors de son ré­cent pas­sage à Québec.

Même s’il ap­pré­cie la marque de confiance du di­rec­teur gé­né­ral Tre­vor Geor­gie, l’On­ta­rien d’ori­gine, qui a dis­pu­té 434 ren­contres avec les Flames, les Ca­nucks, les Th­ra­shers et les Kings, avait une pen­sée pour son pré­dé­ces­seur.

« J’ai été un peu sur­pris. Josh a fait beau­coup pour l’équipe. Il ai­mait ses joueurs et il tra­vaillait ex­trê­me­ment fort pour les ai­der. Ça m’a fait quelque chose de le voir par­tir et ça m’a de­man­dé un peu d’ajus­te­ment lorsque j’ai pris la re­lève.

« Je crois que Josh a in­cul­qué une très bonne culture aux joueurs. Il les pré­pa­rait vrai­ment dif­fi­ci­le­ment. Je ne m’y at­ten­dais pas vrai­ment quand Tre­vor m’a ap­pe­lé, mais j’ai tout de suite ac­cep­té sa pro­po­si­tion », a ex­pli­qué Co­wan.

SÉ­RIES ÉLI­MI­NA­TOIRES

De­puis son ar­ri­vée en poste, les Sea Dogs ont main­te­nu une sta­tis­tique plus que res­pec­table de ,542, avec 13 victoires en 24 ren­contres.

À moins d’un re­vi­re­ment ma­jeur, l’équipe se re­trou­ve­ra en bonne po­si­tion pour par­ti­ci­per aux sé­ries d’après-saison pour la pre­mière fois de­puis la conquête de la coupe du Pré­sident, en 2017.

PHO­TO D’ARCHIVES, PASCAL HUOT

L’an­cien ho­ckeyeur de la LNH Jeff Co­wan ap­pri­voise le rôle d’en­traî­neur-chef à la barre des Sea Dogs.

Ro­by St-Gelais

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.