DANS LE CALEPIN...

Le Journal de Montreal - - SPORTS -

On ou­blie par­fois l’im­por­tance de la fa­mille dans la vie d’un ho­ckeyeur qui gra­vit les éche­lons. Après avoir été vic­time d’une com­mo­tion cé­ré­brale qui l’a em­pê­ché de par­ti­ci­per au camp de sé­lec­tion d’Équipe Ca­na­da ju­nior, à la mi-dé­cembre, Ja­kob Pel­le­tier a eu be­soin de se res­sour­cer au­près des siens, à Québec. « Ç’a été tough au dé­but, mais c’est la vie. Le fait d’être chez nous, avec ma fa­mille, ç’a ai­dé un peu plus. Les sé­ries s’en viennent à grands pas et il faut com­men­cer à se concen­trer sur ça », avouait le choix de pre­mière ronde des Flames de Cal­ga­ry, la se­maine pas­sée.

Les Olym­piques de Ga­ti­neau de­vront at­tendre quelques mois sup­plé­men­taires avant de s’ins­tal­ler dans leur nou­vel am­phi­théâtre. En rai­son de re­tards dans la li­vrai­son du com­plexe spor­tif pré­sen­te­ment en construc­tion, la for­ma­tion de l’Ou­taouais de­vra jouer une autre saison com­plète en 2020-2021 au vé­tuste Centre Ro­bert-Guer­tin en rai­son de son ou­ver­ture re­pous­sée à mars 2021. Le nou­vel édi­fice de­vait ini­tia­le­ment être ter­mi­né pour no­vembre 2020. Par­ti­sans des Olym­piques, ne déses­pé­rez pas !

Foi du Russe Egor So­ko­lov, l’at­ta­quant des Eagles du Cap-Breton n’a pas re­gar­dé en boucle la sé­quence en fin de match de la fi­nale du Cham­pion­nat du monde ju­nior op­po­sant son pays au Ca­na­da. Dé­jà en in­fé­rio­ri­té nu­mé­rique alors qu’ils me­naient 4 à 3, les Ca­na­diens avaient évi­té de se dé­fendre à seule­ment trois joueurs, même si la ron­delle avait été dé­blayée dans les gra­dins. Le disque avait préa­la­ble­ment tou­ché la ca­mé­ra ins­tal­lée sur la baie vi­trée. « Je ne suis pas trop un gars sur les ré­seaux so­ciaux. Ce qui est ar­ri­vé est ar­ri­vé et je crois que ça fai­sait par­tie des règles », a-t-il ré­pon­du.

Le Drak­kar a fait des heu­reux par­mi son per­son­nel, hier, en pro­lon­geant le contrat de l’ins­truc­teur ad­joint

Jean-Fran­çois Gré­goire jus­qu’à la fin de la saison 2021-2022 et ce­lui de l’en­traî­neur des gardiens et res­pon­sable du vi­déo jus­qu’en 2022. Baie-Co­meau dis­pu­te­ra trois matchs en au­tant de jours sur la route à par­tir de ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.