Il reste des in­quié­tudes

Le XI mon­tréa­lais n’a pas été très convain­cant en matchs pré­pa­ra­toires

Le Journal de Montreal - - SPORTS - dave.levesque @que­be­cor­me­dia.com

On est à moins d’une se­maine de la pre­mière rencontre que l’Im­pact dis­pu­te­ra en Ligue des cham­pions et il faut ad­mettre qu’il reste en­core bien des ques­tions.

Com­men­çons par les pres­ta­tions de l’équipe lors des matchs pré­pa­ra­toires.

Après une vic­toire pro­met­teuse de 3 à 1 contre D.C. Uni­ted, le Bleu-blanc-noir a été blan­chi par l’Union de Phi­la­del­phie, l’Or­lan­do Ci­ty SC et Na­sh­ville, une équipe d’ex­pan­sion.

Si l’amé­lio­ra­tion était no­table entre la rencontre face à Phi­la­del­phie et la sui­vante à Or­lan­do, c’est le ré­sul­tat contre Na­sh­ville qui sou­lève des in­quié­tudes, sur­tout que l’équipe n’au­ra qu’un autre match pour se pré­pa­rer, contre Tam­pa Bay, de­main, et ce sont sur­tout les ré­ser­vistes qui joue­ront.

PEU D’AT­TAQUE

En ef­fet, l’Im­pact a été in­ca­pable d’ins­crire un but contre une for­ma­tion qui n’avait pas de joueurs il y a à peine deux mois.

Qui plus est, se­lon ce qui a fil­tré du match dis­pu­té à huis clos, Thier­ry Hen­ry ali­gnait ce qui de­vrait être son XI par­tant lors de la rencontre face à Sa­pris­sa, mer­cre­di pro­chain.

Il n’y a pas en­core lieu de crier pa­nique, mais on peut au moins se ques­tion­ner sur la ca­pa­ci­té de cette équipe à mar­quer des buts.

Et c’est le même pro­blème qui ne fait que se pro­lon­ger, puisque se po­sait la même ques­tion l’an pas­sé, alors que Na­cho Piatti était bles­sé.

DY­NA­MISME

Mais voi­là, Piatti est par­ti, on ne peut donc plus comp­ter sur lui pour ani­mer l’at­taque.

Il y a un cer­tain dy­na­misme entre Ro­mell Qui­to, Or­ji Ow­konk­wo et Bojan Kr­kic, mais la chi­mie n’est pas en­core par­fai­te­ment dé­ve­lop­pée entre les trois hommes.

Les deux pre­miers vont de­voir trouver une fa­çon d’en­ga­ger un peu plus le troi­sième dans le jeu lorsque le bal­lon se re­trouve dans le der­nier tiers.

De plus, les ar­rières la­té­raux vont de­voir ser­vir de bons bal­lons dans la sur­face pour per­mettre au tri­dent de bri­ser les lignes ad­verses, ce que Quio­to, Ok­wonk­wo et Bojan peuvent faire, mais pas en­core suf­fi­sam­ment.

BLES­SÉS

Au rayon des in­quié­tudes, on se de­mande ce qu’il ad­vien­dra de Sa­phir Taï­der et Clé­ment Bayi­ha, tous deux bles­sés lors de la rencontre face à Na­sh­ville.

Les deux joueurs étaient ab­sents lors de l’en­traî­ne­ment hier, tout comme Maxi Ur­ru­ti, qui a ra­té la séance par me­sure pré­ven­tive.

Taï­der sert de liant entre le jeu dé­fen­sif et of­fen­sif, et son ab­sence pour­rait faire mal s’il n’est pas en me­sure de se ré­ta­blir à temps pour la rencontre au Cos­ta Ri­ca.

C’est éga­le­ment pré­oc­cu­pant dans le cas de Bayi­ha, même si ce­lui-ci en est en­core à ap­prendre à jouer comme la­té­ral droit. C’est que, se­lon ce qu’a lais­sé en­tendre Thier­ry Hen­ry, Za­cha­ry Brault-Guillard n’était pas en­core en­tiè­re­ment prêt phy­si­que­ment, et le lan­cer dans la mê­lée à ce mo­ment-ci pour­rait être ris­qué sur le plan phy­sique.

PAUSE

Si l’Im­pact en se­ra à un pre­mier match com­pé­ti­tif cette saison lors­qu’il af­fron­te­ra Sa­pris­sa, il en ira tout au­tre­ment pour le club cos­ta­ri­cain.

La for­ma­tion de San Jo­sé est au coeur d’une sé­quence de dix matchs en un mois à peine.

C’est le genre de sé­rie de matchs qui se­rait érein­tante pour n’im­porte quelle équipe, mais Sa­pris­sa s’en tire as­sez bien avec un dos­sier de 3-2-2 jus­qu’à main­te­nant.

Sa­pris­sa joue aus­si de chance puisque le match qui de­vait l’op­po­ser au Mu­ni­ci­pal Gre­cia en Li­ga FPD ce week-end a été re­por­té à une date ul­té­rieure, puisque Gre­cia est sous le coup d’une sus­pen­sion de la ligue pour non-confor­mi­té.

C’est donc dire que l’équipe se­ra re­la­ti­ve­ment re­po­sée pour ac­cueillir le Bleu-blanc-noir, mer­cre­di.

PHO­TO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POU­LIN

L’en­traî­neur-chef de l’Im­pact, Thier­ry Hen­ry, lors d’une séance d’en­traî­ne­ment te­nue à Mon­tréal à la mi-jan­vier.

Dave Lévesque DLe­ves­queJDM

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.