Le Journal de Montreal

Oscar Rivas va se battre pour Top Rank

-

AGENCE QMI | Le boxeur montréalai­s d’origine colombienn­e Oscar Rivas a conclu une entente valide pour plusieurs combats avec le promoteur américain Top Rank, hier, de sorte qu’il évoluera à l’antenne du réseau ESPN cette année.

Classé troisième aspirant chez les poids lourds par le World Boxing

Council, le protégé du Groupe

Yvon Michel

(GYM) souhaite maintenant disputer un combat revanche contre le Britanniqu­e

Dillian Whyte. Ce dernier l’a défait par décision unanime le 20 juillet dans un duel pour le titre intérimair­e vacant.

Par la suite, Whyte a fait l’objet d’allégation­s de dopage, mais il a été blanchi de toutes les accusation­s pesant contre lui.

AMER

« Je suis très fier et excité de joindre mes forces à celles de Top Rank, que j’aimerais remercier d’avoir cru en moi. Je suis aussi reconnaiss­ant à l’égard de mon gérant Stéphane Lépine et mon promoteur Yvon Michel pour leur leadership et leurs conseils depuis le début de ma carrière », a commenté le pugiliste dans un communiqué diffusé sur le site boxingnews­24.com.

« Je reste amer un peu quant aux circonstan­ces entourant mon dernier combat à Londres contre Dillian Whyte. J’espère gagner la revanche un jour sur un terrain neutre. Comme je connais Dillian, il fera tout pour éviter cela, mais rien ne m’empêchera de devenir champion du monde. Je suis prêt à relever chaque défi. »

Pour sa part, Michel s’attend au meilleur de Rivas (26-1-0, 18 K.-O.).

« Oscar est prêt à envoyer un message fort. Il a le style pour vaincre n’importe lequel poids lourd, peu importe la journée. »

PASCAL-JACK, PRISE 2

Par ailleurs, les boxeurs Jean Pascal et Badou Jack, qui s’étaient affrontés une première fois en décembre dernier, ont donné leur accord pour la tenue d’un combat revanche.

C’est ce qu’a appris le site internet BoxingScen­e.com, hier matin. D’après cette source, ce duel aura lieu en mai.

À la fin de l’année 2019, le Québécois avait vaincu le Suédois par décision partagée des juges. Le moment tournant de ce combat avait été la chute au plancher de Jack (22-3-3, 13 K.-O.). Il a été envoyé au tapis au quatrième assaut et a été sauvé par la cloche lorsqu’il ne restait que six secondes à faire au round. Pascal (35-6-1, 20 K.-O.) avait ainsi conservé son titre de la World Boxing Associatio­n (WBA) des mi-lourds.

Le Lavallois avait précédemme­nt réalisé tout un tour de force en redevenant champion du monde en 2019. Il avait subtilisé le titre à l’Américain Marcus Browne (23-1-0, 16 K.-O.) en août de cette année-là.

 ??  ?? OSCAR RIVAS
Boxeur
OSCAR RIVAS Boxeur

Newspapers in French

Newspapers from Canada