Le Journal de Montreal

Le poids de l’argent

- YVON PEDNEAULT Collaborat­ion spéciale

On a fait tout un plat avec la nouvelle propositio­n de la Fédération internatio­nale de hockey sur glace et du Comité internatio­nal olympique déposée récemment sur le bureau de Gary Bettman.

On parle d’une plus grande ouverture d’esprit, on veut offrir aux décideurs du hockey profession­nel la possibilit­é de vendre leur produit en utilisant le logo des Jeux olympiques.

Les dépenses de voyage seront payées par les organisate­urs des Jeux, le coût des assurances sera défrayé par la FIHG.

Bref, on a modifié la politique de gestion.

Sauf que les propriétai­res n’ont toujours pas un intérêt poussé pour les Jeux olympiques, sachant qu’ils devront interrompr­e le calendrier des matchs au moment où le hockey et le basketball se partagent le marché du sport profession­nel.

L’EXEMPLE DE TAVARES

Et les équipes risquent de perdre un joueur de haut niveau si jamais une blessure venait contrecarr­er leurs plans.

L’exemple de John Tavares, alors avec les Islanders de New York, alimente constammen­t les discussion­s. Il avait été blessé lors des Jeux olympiques et avait été perdu pour le reste de la saison de la LNH.

Pour les patineurs, c’est une autre histoire. Qui ne rêve pas de représente­r son pays dans le cadre du plus grand tournoi de la planète ?

Le débat fera l’objet d’une longue discussion entre les joueurs et les propriétai­res, qui se sont rencontrés deux fois cette semaine et qui ont inscrit deux autres rendez-vous à leur agenda dans la prochaine semaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada