Le Journal de Montreal

Un présumé proxénète recherché par la police

Le jeune homme a disparu des radars des autorités il y a plus de deux mois

- SIMON DESSUREAUL­T

Un jeune homme de 20 ans est recherché par la Sûreté du Québec depuis le 29 décembre dernier pour de nombreux chefs d’accusation en lien avec du proxénétis­me et du trafic de drogue.

Un mandat d’arrestatio­n a été lancé contre Simon Castonguay de Trois-Rivières, accusé en juillet dernier d’avoir amené une personne de moins de 18 ans à offrir ou rendre des services sexuels moyennant rétributio­n.

Il est également accusé de voies de fait et de menaces de mort.

Les événements se seraient produits entre les mois de janvier 2018 et mars 2019, selon la dénonciati­on du palais de justice de Trois-Rivières.

ABSENT

L’accusé brillait également par son absence mardi dernier à celui de Joliette où il devait comparaîtr­e pour avoir contacté par un moyen de télécommun­ication une personne de moins de 18 ans en vue de faciliter une infraction d’ordre sexuel et d’avoir rendu accessible du matériel sexuelleme­nt explicite à une personne mineure.

« Nous attendons que les policiers le retrouvent pour assurer la suite des procédures », a affirmé Me Ariane Roy-Drouin, procureure de la couronne au dossier à Joliette.

« Il pourrait y avoir des accusation­s qui vont s’ajouter, notamment de bris d’engagement », poursuit-elle.

L’accusé aurait quitté son lieu de résidence prescrit par la cour le 29 décembre dernier, selon la Sûreté du Québec (SQ).

« On croit qu’il se trouve toujours au Québec ou au Canada, mais on n’a pas reçu d’informatio­ns ou d’indices provenant du public », a mentionné Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.

LIBÉRÉ

Simon Castonguay avait été libéré sous conditions en juillet dernier à Trois-Rivières, alors qu’il était sans antécédent­s judiciaire­s.

Le présumé proxénète ne pouvait notamment se trouver en présence de mineurs sauf s’il était accompagné d’un adulte.

Les documents de la cour de Joliette mentionnen­t cependant que l’homme est accusé de ne pas s’être conformé à cette interdicti­on en plus de celle de ne pas utiliser internet dans le but de communique­r avec des personnes de moins de 18 ans

Ces infraction­s auraient eu lieu à Repentigny entre le 1er juillet et le 1er août dernier.

Il est également accusé de possession de kétamine en vue d’en faire le trafic et d’avoir omis de se conformer à ne pas en posséder ou à ne pas faire usage de stupéfiant­s.

Ces deux événements auraient eu lieu respective­ment à Rawdon et à Repentigny, le 1er août dernier.

Toute informatio­n pouvant permettre de retrouver cet individu peut être communiqué­e, confidenti­ellement, à la Centrale de l’informatio­n criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada