Guy Nan­tel in­ter­pel­lé sur une vieille blague

Le Journal de Montreal - - ACTUALITÉS -

AGENCE QMI | Le can­di­dat à la chef­fe­rie du Par­ti qué­bé­cois et hu­mo­riste Guy Nan­tel a été in­ter­pel­lé hier par la femme qui avait dit, en 2016, avoir été agres­sée sexuel­le­ment par un dé­pu­té de l’As­sem­blée na­tio­nale, et sur la­quelle il avait fait des blagues dans un spec­tacle l’an­née sui­vante.

« La pre­mière chose que je me suis dite [quand j’ai ap­pris qu’il confir­mait sa can­di­da­ture], c’est que je vais avoir à voir son vi­sage par­tout ; ça ne me tente pas », a dit Alice Pa­quet en en­tre­vue avec Ge­ne­viève Pet­ter­sen à l’émis­sion

Les Ef­fron­tées sur

QUB ra­dio.

La jeune femme, qui a fait la man­chette après avoir dé­non­cé l’an­cien dé­pu­té li­bé­ral Ger­ry Sk­la­vou­nos – qui n’a fi­na­le­ment pas fait l’ob­jet d’ac­cu­sa­tion de la part du Di­rec­teur des pour­suites cri­mi­nelles et pé­nales (DPCP) –, a rap­pe­lé qu’elle n’était pas « dans une bonne passe » lors­qu’elle a ap­pris que Guy Nan­tel al­lait par­ler de son agres­sion dans son spec­tacle.

COU­CHÉ AVEC UN MI­NISTRE

Elle a dit que Guy Nan­tel, sous le thème du consen­te­ment, avait fait ré­fé­rence à elle comme « la fille qui a cou­ché avec le mi­nistre li­bé­ral ».

« Je lui avais écrit dans un sta­tut : “je n’ai pas cou­ché avec lui : il m’a vio­lée” », a sou­li­gné Alice Pa­quet.

Se­lon elle, on peut se ques­tion­ner :

« si M. Nan­tel veut se pré­sen­ter en po­li­tique, il va fal­loir né­ces­sai­re­ment qu’il tra­vaille avec des groupes com­mu­nau­taires, comme [ceux qui dé­fendent les droits des tra­vailleuses du sexe] ou les CALACS [Centres d’aide et de lutte contre les agres­sions à ca­rac­tère sexuel], et je ne pense pas qu’il soit le bien­ve­nu dans ces com­mu­nau­tés-là […] par rap­port au type de blagues qu’il a faites ».

Elle a ex­pli­qué par ailleurs qu’elle a re­çu « tel­le­ment de haine » après le dé­but de son spec­tacle, ce qui a nui à son pro­ces­sus de gué­ri­son.

GUY NAN­TEL Hu­mo­riste et po­li­ti­cien

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.