Le Journal de Montreal

Symptômes de coronaviru­s pour deux Québécois

-

AGENCE QMI | Le couple de Québécois en quarantain­e sur un bateau de croisière au Japon commencera­it à ressentir des symptômes s’apparentan­t au coronaviru­s.

L’état de santé de Bernard et Diane Ménard, de Gatineau, inquiète leur fille parce que, plusieurs jours après avoir passé des tests, ils n’ont toujours pas eu les résultats.

Le navire de croisière Diamond Princess est en quarantain­e au Japon depuis le début du mois. On dénombre 250 Canadiens à bord.

Les autorités japonaises et chinoises ont commencé à procéder à l’évacuation de passagers, notamment des personnes âgées ou d’autres avec la santé fragile.

Mme Ménard tousse beaucoup et est fiévreuse. M. Ménard a commencé à ressentir les mêmes symptômes. Les Ménard ont passé des tests dimanche ainsi que d’autres tests mardi, mais n’ont toujours pas eu les résultats.

« Ils ont demandé des Tylenol, ils ont reçu 10 comprimés », raconte leur fille Chantal Ménard.

Les passagers qui sont en quarantain­e depuis une dizaine de jours peuvent sortir sur le pont du bateau. Les membres de l’équipage ont offert à Mme Ménard de sortir, même si elle avait des symptômes.

« Elle s’est dit ‘‘Si moi ils me laissent aller sur le pont et je suis possibleme­nt infectée, ils doivent faire ça avec d’autres gens’’. C’est là qu’on a vu que c’était un peu n’importe quoi », ajoute leur fille.

« Pas moyen de rien savoir. On ne dirait même pas que ce sont des êtres humains sur le bateau. C’est terrible être traité comme ça », conclut-elle.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Les passagers Diane et Bernard Ménard.
PHOTO COURTOISIE Les passagers Diane et Bernard Ménard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada