Le Journal de Montreal

Jeff Bezos aurait payé 219 M$ pour le domaine Warner

-

AGENCE QMI | Le grand patron du géant Amazon, Jeff Bezos, viendrait d’établir un nouveau record à Los Angeles, en Californie, en achetant le domaine de David Geffen pour environ 165 millions $ US, l’équivalent de 219 millions $ CAN.

Selon The Wall Street Journal,

Bezos, qui est l’un des hommes les plus riches de la planète, éclipserai­t ainsi la marque précédente de 150 millions $ US pour une propriété, établie en décembre dernier par Lachlan Murdoch pour une vaste demeure de Bel Air.

Bezos aurait ainsi payé le fort prix pour se porter acquéreur du domaine Warner dans le chic quartier Beverly Hills.

PEUT-ÊTRE PLUS

The Hollywood Reporter rapporte même que Bezos pourrait avoir fait un chèque encore plus important que les premiers échos émanant de Hollywood.

Le domaine Warner fait neuf acres et a été construit en 1930 pour Jack Warner, l’ancien président du studio Warner Bros. Il comprend un vaste jardin, un court de tennis, une piscine et un parcours de golf.

David Geffen, qui a été producteur de musique et de cinéma, et qui était l’un des fondateurs des studios DreamWorks SKG, avait acheté le domaine Warner pour 47,5 millions $ (environ 63 millions $ CAN) en 1990. À l’époque, il s’agissait aussi d’un record.

The Wall Street Journal a aussi souligné que Jeff Bezos aurait déboursé 90 millions $ US (environ 119,3 millions $ CAN) pour un terrain qui appartenai­t au cofondateu­r de Microsoft Paul Allen.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Jeff Bezos et sa petite amie Lauren Sanchez à leur arrivée à un événement d’entreprise à Mumbai, en Inde, le mois dernier.
PHOTO REUTERS Jeff Bezos et sa petite amie Lauren Sanchez à leur arrivée à un événement d’entreprise à Mumbai, en Inde, le mois dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada