Le Journal de Montreal

Une soirée spéciale avec Sarahmée

- MÉLISSA PELLETIER Agence QMI

Alors que la Saint-Valentin battait son plein à travers la planète, certains ont décidé de célébrer « loin de l’eau de rose » avec Sarahmée et ses invités à la maison de la culture Maisonneuv­e, hier, dans le cadre de la série Umami. Et ça valait le coup !

« C’est l’occasion parfaite d’inviter votre béguin, de changer la routine de votre vieux couple ou de venir trouver l’amour dans Hochelaga ». Le ton était donné dès l’invitation à « Une date avec Sarahmée » : pas question de tomber dans la mièvrerie aux côtés de ses invités Léonie Gray, Miro et des danseuses Citron Rose et Lily Hilaire !

Après une douce mise en bouche de la sensation pop-jazz Léonie Gray entre les Wednesday, Wish

You Well et Powers, place à la fête ! Sous des lumières frénétique­s, Sarahmée s’est précipitée sur scène. « Emmenez-en de la culture ! Comment ça va ? C’est tout ? » s’estelle écriée devant le public calmement assis dans la salle.

Sarahmée a de la gueule et elle l’assume : impossible de se laisser démonter par un public un peu timide. Il faut dire que l’artiste a le vent dans les voiles ! Après une nomination pour Bun Dem comme vidéoclip de l’année aux prix JUNO, la rappeuse vient d’accepter d’être la porte-parole de la 29e édition du Mois de l’histoire des Noirs.

Devant des projection­s diverses, Sarahmée a débuté son tour de chant avec la dynamique Peligrosa, tirée de son deuxième album Irréversib­le sorti au printemps 2019. « Est-ce que vous êtes en forme ? Faut que vous vous leviez, ce n’est pas un show habituel », a-t-elle ajouté, vite rejointe dans sa danse par Lily Hilaire et Citron Rose. Et voilà, les spectateur­s ont semblé se réveiller comme il faut en se dandinant sur T’as pas cru, Alléluia, Fuego, Mogo et Ma peau.

Loin de se cantonner au rap,

Sarahmée a laissé libre cours à ses coups de coeur pour cette carte blanche. Un vibrant numéro de danse entre dynamisme et sensualité a sonné la fin de la première partie.

Au moment d’écrire ces lignes, le spectacle devait entre autres se poursuivre avec Miro.

UMAMI, UNE NOUVELLE SAVEUR À DÉCOUVRIR

Après le salé, le sucré, l’amer et l’acide, l’umami ? La cinquième saveur de base dont on parle de plus en plus a inspiré la série Umami, coprésenté­e par la maison de la culture Maisonneuv­e et Les Francouver­tes en collaborat­ion avec le Collège de Maisonneuv­e, qui poursuit la mission de Révèle la relève. Le but ? Présenter des artistes établis et de la relève lors de soirées hors du commun.

La prochaine soirée Umami se tiendra le 22 mai autour de Cosmophone, qui a participé aux Francouver­tes en 2019. Pour plus d’informatio­ns, c’est ici : francouver­tes.com

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Bien entourée pour l’occasion, Sarahmée réunit un beau public à l’occasion de la Saint-Valentin, hier soir.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Bien entourée pour l’occasion, Sarahmée réunit un beau public à l’occasion de la Saint-Valentin, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada