Le Journal de Montreal

Bruce Boudreau se fait montrer la porte par le Wild

Son adjoint Dean Evason est nommé entraîneur-chef par intérim

-

AGENCE QMI | Le Wild du

Minnesota a congédié l’entraîneur-chef Bruce Boudreau, hier, soit le jour de la Saint-Valentin.

L’adjoint Dean Evason assurera l’intérim, en remplaceme­nt de Boudreau.

Ce congédieme­nt, un 14 février, n’est pas sans rappeler Michel Therrien, qui s’était fait montrer la porte de sortie par le Canadien il y a trois ans, jour pour jour.

À propos de la présente saison, Boudreau devient le huitième entraîneur-chef à perdre son emploi dans la LNH.

« J’avais juste l’impression que c’était le bon moment, a indiqué le directeur général du Wild, Bill Guerin, lors d’un point de presse. Écoutez, on ne peut pas rendre tout le monde heureux et il y aura toujours des gens pour poser des questions. »

Guerin trouvait que son équipe manquait de constance sous les ordres de Boudreau et il aimerait voir plus d’imputabili­té au sein du groupe. Le DG, qui vise toujours une participat­ion aux séries cette année, a eu de bons mots pour Evason.

« Il se présente aux matchs de la même façon qu’il jouait, avec agressivit­é, passion et émotion, a-t-il observé, à propos de l’ancien attaquant des Whalers de Hartford. J’ai confiance en lui. »

UNE AVANCE PERDUE

Une défaite de 4 à 3 à l’issue des tirs de barrage subie jeudi soir par le Wild contre les Rangers de New York semble avoir eu raison de Boudreau. La formation du Minnesota menait pourtant par deux buts à mi-chemin en troisième période, mais les Rangers ont comblé l’écart.

« Nous avons besoin que tout le monde contribue, nous avons besoin que tout le monde joue », avait lancé Boudreau, au terme du match.

Or, le Wild a jugé que l’équipe était mieux de poursuivre sans lui. Après 57 matchs, le club du Minnesota présente un dossier de 27-23-7, demeurant ainsi dans la lutte pour une place en séries éliminatoi­res.

JOHNSSON TOMBE AU COMBAT

Dans un autre ordre d’idées, les Maple Leafs de Toronto seront privés des services d’Andreas Johnsson pour les huit prochaines semaines.

L’attaquant suédois devra passer sous le bistouri pour une blessure au genou droit subie jeudi dans une défaite de 3 à 2 contre les Stars de Dallas.

Le joueur de 25 ans a quitté la rencontre au cours de la première période, après être entré en collision avec son coéquipier Kasperi Kapanen.

« Ça représente un défi puisque ça affecte notre profondeur, a lancé l’entraîneur-chef Sheldon Keefe, dont les propos ont été rapportés par LNH.com. Mais on l’a dit souvent que ça fait partie du sport. Tout le monde passe par là. La plupart des équipes doivent composer avec ce type de situation. »

Keefe a également évoqué les progrès de Morgan Rielly dans son processus de guérison. Victime d’une fracture à un pied, le défenseur canadien est sur le carreau depuis le 12 janvier.

« Dans la prochaine semaine, il pourra commencer à soulever des charges et progresser dans sa rééducatio­n. Nous espérons un retour à la fin du mois de mars. »

Troisièmes au classement de la section Atlantique, les Maple Leafs disputeron­t leur prochain match contre les Sénateurs, ce soir, à Ottawa.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE ?? Bruce Boudreau lors d’un match au Centre Bell en 2016.
PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE Bruce Boudreau lors d’un match au Centre Bell en 2016.

Newspapers in French

Newspapers from Canada