Le Journal de Montreal

Quel accueil sera réservé à Eric Lindros ?

- KEVIN DUBÉ

Eric Lindros renouera avec les amateurs de hockey de la Vieille Capitale pour la première fois depuis qu’il a refusé de se joindre aux Nordiques de Québec en 1991. Et même si près de 30 ans se sont écoulés depuis les événements, la question demeure : quel accueil lui réserveron­t les gens ?

Lindros procédera à la mise au jeu protocolai­re du match des petits Remparts, à 13 h aujourd’hui, en compagnie d’un ancien des Fleurdelis­és, Owen Nolan. Par la suite, ils se prêteront à une séance de signatures d’autographe­s et de prises de photos avec les amateurs.

Encore une fois, le directeur général du Tournoi internatio­nal de hockey pee-wee, Patrick Dom, a mentionné hier avoir confiance que les gens de Québec avaient tourné la page.

« Ça fait 30 ans ! Je m’attends à un accueil génial des gens. Ceux qui n’en sont pas encore revenus, ils n’en reviendron­t jamais. »

PAS DE RANCUNES

Ironiqueme­nt, Nolan était dans le camp adverse quand la saga Lindros battait son plein à Québec en 1991. L’année d’avant, c’est lui qui avait été le tout premier choix du repêchage des Nordiques et il venait de conclure sa première saison en carrière dans la LNH.

Ce dernier a esquissé un sourire quand on lui a demandé de fouiller dans les souvenirs qui lui restent de cette période de l’histoire des Nordiques.

« C’est certain qu’on aurait aimé avoir un joueur de ce calibre dans notre alignement, mais il s’agissait d’une décision personnell­e et je n’ai aucune rancune par rapport à ça [...] », a-t-il mentionné.

Newspapers in French

Newspapers from Canada