Le Journal de Montreal

L’Impact n’arrive pas à trouver le fond du filet

-

AGENCE QMI | L’Impact est toujours en Floride et il disputera son dernier match préparatoi­re, aujourd’hui, face aux Rowdies de Tampa Bay.

L’équipe inquiète un peu ses partisans puisqu’elle n’a pas marqué à ses trois dernières parties préparatoi­res.

Dans le contexte où elle vient de perdre son meilleur joueur offensif, Ignacio Piatti, il y a de quoi se poser des questions.

DU POTENTIEL À L’ATTAQUE

L’équipe a pourtant ce qu’il faut pour marquer des buts malgré le départ de « Nacho ».

Des joueurs comme Bojan Krkic, Orji Okwonkwo, Lassi Lappalaine­n, Romell Quioto, Ballou Jean-Yves Tabla et Anthony Jackson-Hamel ont marqué des buts en Major League Soccer.

Si l’attaque répond bien au système du nouvel entraîneur

Thierry Henry, les choses pourraient s’enclencher alors que l’équipe affrontera Saprissa lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, mercredi, au Costa Rica.

Le Bleu-blanc-noir a seulement une victoire en quatre parties préparatoi­res, ayant perdu ses trois derniers duels.

Chez les blessés, il y a une bonne nouvelle : le milieu de terrain Saphir Taïder, qui a eu un pépin lors du dernier match hors concours, pourrait être prêt pour le duel contre Saprissa.

D’ici là, une autre question brûle les lèvres des partisans de l’Impact : est-ce que le Québécois Samuel Piette deviendra officielle­ment le capitaine de l’équipe dans les prochains jours ?

 ??  ?? SAMUEL PIETTE Milieu de terrain
SAMUEL PIETTE Milieu de terrain

Newspapers in French

Newspapers from Canada