Le Journal de Montreal

Tant mieux si ça marche !

-

Ainsi donc, le dossier de la garde partagée des Rays entre Montréal et la région de Tampa-St. Petersburg est bien en selle, comme nous l’apprend Réjean Tremblay dans notre édition d’aujourd’hui.

Je demeure sceptique quant à la faisabilit­é et la réussite de ce projet. Mais je dis tant mieux si ça fonctionne.

Stephen Bronfman et ses associés, qui se porteront acquéreurs de 30 % des Rays au cours des prochains mois, sont convaincus que ça peut marcher.

Ce sont des gens d’affaires aguerris. Ils doivent savoir ce qu’ils font.

Ils devront faire montre d’imaginatio­n et de conviction pour vendre le concept aux Québécois. Pas sûr que les amateurs aimeraient que l’équipe joue en Floride pour la durée des séries éliminatoi­res.

PAS ÉVIDENT POUR LES JOUEURS

Les autorités du baseball majeur sont réceptives. Mais qu’en sera-t-il de l’Associatio­n des joueurs ?

Comme on le voit avec le Canadien, la perspectiv­e de faire carrière à Montréal ne plaît pas à tous ces messieurs de la balle. On en retrouve des précieux dans cette bande-là.

S’il ne devrait pas être difficile de déménager pour les joueurs célibatair­es, ça risque d’être plus compliqué pour ceux avec conjointe et enfants.

Qu’en sera-t-il de la fiscalité ?

Mais 2024, c’est encore loin. Beaucoup de choses devraient se produire d’ici là. Rien ne dit que l’organisati­on ne pourrait pas devenir propriété exclusive du groupe de Montréal à un moment donné.

Attendons de voir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada