Le Journal de Montreal

DES PENGUINS TROP RAPIDES

Le Canadien s’incline 4 à 1 à Pittsburgh

- Jonathan Bernier JBernierJD­M

PITTSBURGH | Les Penguins ne semblent pas vouloir ralentir. Saison après saison, ils sont au nombre des équipes prétendant­es au titre. Hier soir, au PPG Paints Arena, les joueurs du Canadien ont compris pourquoi.

Oui, les Montréalai­s ont obtenu 35 tirs sur le filet de Tristan Jarry, mais ils ont rarement été dans le coup. Au cours des 10 premières minutes de jeu, les troupiers de Claude Julien n’ont pratiqueme­nt pas touché à la rondelle.

Avant que Kristopher Letang n’ouvre la marque dans la huitième minute de jeu, Brandon Tanev et Jared McCann s’étaient déjà présentés seuls devant Carey Price. La table était mise pour ce qui allait se terminer par un revers de 4 à 1 du Canadien, un troisième échec de suite. D’ailleurs, en action pour un cinquième match de suite, Price a tenu son équipe dans le match une bonne partie de la soirée.

Par chance, aucune autre formation de la section Atlantique n’était au travail, hier soir. Néanmoins, les victoires des Rangers et des Hurricanes font de ceux-ci des compétiteu­rs encore plus farouches pour l’option de l’une des deux équipes repêchées.

ZUCKER S’ÉCLATE

Les défenseurs du Canadien en ont vu de toutes les couleurs au cours de cette rencontre. Ils ont particuliè­rement été étourdis par le trio de Sidney Crosby et d’Evgeni Malkin.

Acquis en début de semaine, et jouant son premier match devant ses nouveaux partisans, Jason Zucker a grandement profité des largesses des visiteurs. L’Américain de 28 ans a bénéficié des talents de passeur du numéro 87 à deux occasions. Avec un peu de chance, il aurait complété un tour du chapeau.

Dire que la veille, il se demandait combien de temps il pourrait mettre avant de développer des affinités sur la patinoire avec son capitaine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada