Le Journal de Montreal

Le repreneur d’Emballages Bettez connaît le succès

- CHAREL TRAVERSY

Solutions Sherby, l’entreprise qui a acheté les actifs d’Emballages Bettez, a désormais le vent dans les voiles, après une présence de trois ans à Trois-Rivières.

La vente s’est conclue à l’époque dans un contexte difficile. Emballages Bettez était alors au bord de la faillite après l’arrestatio­n de son directeur général, Jonathan Bettez.

PARI RISQUÉ

Il y a trois ans, Denis Forand, le président de Solutions Sherby, a fait un pari risqué, soit de conserver les 12 emplois d’Emballages Bettez.

« Quand on a pris les actifs et qu’on a vu les pertes. C’était épeurant, mais on l’avait budgété. On a suivi notre plan », a expliqué M. Forand, en référence aux mois difficiles traversés par son entreprise.

La confiance des clients a dû être regagnée et il a fallu convaincre les fournisseu­rs de revenir. En pleine tourmente, plusieurs avaient pris leur distance avec Emballages Bettez, dont Kruger.

« On a travaillé fort. On ne se le cachera pas ! Pendant un certain laps de temps, les gens ne voulaient même pas rencontrer les représenta­nts », a indiqué M. Forand.

L’entreprise spécialisé­e dans la distributi­on de produits sanitaires et d’emballages industriel­s a réussi à sauver les 12 emplois.

SOUTIEN PSYCHOLOGI­QUE

Après l’achat, la direction avait même mis à la dispositio­n du personnel du soutien psychologi­que. Certains membres du personnel avaient été la cible d’insultes de la part du public. Les employés chez Solutions Sherby ont tourné la page sur cet épisode tumultueux.

« Nos conditions de travail ont été respectées, notre ancienneté, notre salaire. Nous avons été respectés dans tout ça. On a un bon patron. Pour moi, la page est tournée. Je me tourne vers le présent et l’avenir », a confié à TVA Nouvelles Adrienne Brière, employée chez Solutions Sherby.

L’entreprise prévoit embaucher de nouveaux employés au cours des prochains mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada