Le Journal de Montreal

22 ANS ET MULTI-MULTIMILLI­ONNAIRE

70 M$ pour un emballeur d’épicerie

- DIANE TREMBLAY -Avec Jérémy Bernier et Pierre-Paul Biron

QUÉBEC | Un jeune emballeur d’une épicerie de Lévis âgé de 22 ans a eu la surprise de sa vie hier matin lorsqu’il a découvert qu’il était maintenant multimilli­onnaire, devenant l’heureux gagnant d’un gros lot de 70 millions $, le plus important de l’histoire de la Belle Province.

C’est à son arrivée au supermarch­é IGA Extra de Saint-Romuald, à Lévis, où il travaillai­t depuis environ deux ans, que Gregory Mathieu a fait valider son billet gagnant de Lotto Max. Selon des témoins, le jeune homme était « fébrile » après avoir constaté qu’il détenait la combinaiso­n gagnante. Il a été conduit dans les bureaux administra­tifs du IGA où il a été rapidement rejoint par un membre de sa famille.

En tentant d’obtenir des commentair­es du nouveau millionnai­re concernant sa toute récente situation financière, Le Journal s’est buté à une maison vide, hier soir. Gregory Mathieu, qui habite toujours chez ses parents, était alors introuvabl­e, tout comme le reste de sa famille.

« Il y a de bonnes chances qu’il ne soit bientôt plus notre voisin ! » a lancé à la blague un voisin, soutenant que M. Mathieu risque de déménager.

CONTENTS POUR LUI

Les félicitati­ons fusaient de toutes parts sur les lieux de travail du jeune emballeur, qui n’a évidemment pas complété sa journée de travail.

« Il est très chanceux. C’est quand même de l’argent ! Pourvu qu’il sache bien s’en servir. Ça, c’est important ! » a partagé anonymemen­t un employé du IGA.

Les employés du supermarch­é avaient reçu la consigne de ne pas parler aux représenta­nts de la presse, même si la nouvelle concernant le jeune gagnant s’est répandue comme une traînée de poudre.

Plafonné à 60 M$ depuis 2015, le gros lot du Lotto Max a été augmenté à 70 M$ en mai 2019. Le précédent record remonte à juin 2019, alors qu’une famille de Montréal a mis la main sur un lot de 65 M$.

« Ce qui est intéressan­t, c’est que l’on fête nos 50 ans cette année et en même temps on remet le plus gros lot de notre histoire. Ce n’est pas arrangé avec le gars des vues », a assuré Patrice Lavoie, porte-parole de Loto-Québec.

PRÉSENTÉ AU PUBLIC VENDREDI

Loto-Québec a confirmé qu’une personne s’était présentée à ses bureaux de Québec vers le milieu de l’après-midi pour remettre le précieux billet et réclamer son prix, sans toutefois confirmer de qui il s’agissait.

Le détenteur principal pourrait également choisir de partager son lot avec des proches.

« Peut-être qu’au final il va s’avérer que c’est le seul gagnant, mais ça se peut fort bien que non aussi. Tout ça est en discussion », a affirmé M. Lavoie.

Le ou les gagnants devraient être officielle­ment présentés au public, vendredi, lors d’une conférence de presse. Celle-ci aurait dû se faire plus tôt, mais en raison de la tempête qui s’abattra aujourd’hui sur la région, l’organisati­on a préféré retarder d’un jour le dévoilemen­t.

Le billet gagnant a été acheté dans un autre IGA de la région de Québec. Le détaillant recevra l’équivalent de 1 % du gain, soit 700 000 $.

 ??  ??
 ?? PHOTOS JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ET TIRÉE DE FACEBOOK ?? C’est dans ce IGA du boulevard Guillaume-Couture, à Lévis, que travaillai­t comme emballeur le nouveau multimilli­onnaire. En mortaise, Gregory Mathieu venait de rentrer au boulot quand il a appris la bonne nouvelle.
PHOTOS JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ET TIRÉE DE FACEBOOK C’est dans ce IGA du boulevard Guillaume-Couture, à Lévis, que travaillai­t comme emballeur le nouveau multimilli­onnaire. En mortaise, Gregory Mathieu venait de rentrer au boulot quand il a appris la bonne nouvelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada