Le Journal de Montreal

LE PERSONNEL MÉDICAL DOIT ÊTRE BIEN RASÉ

- – Charles Lecavalier, Bureau parlementa­ire

QUÉBEC | Les médecins, infirmiers et autres employés du réseau de la santé qui auront à combattre le coronaviru­s COVID-19 devront s’assurer d’être bien rasés pour leur sécurité et celle des autres.

« La direction générale des affaires universita­ires, médicales, infirmière­s et pharmaceut­iques tient à rappeler que les profession­nels de la santé, incluant les médecins, doivent être rasés en tout temps en cette période d’épidémie pour le port efficace des masques de protection. Il en va de la sécurité de l’ensemble de l’équipe soignante », souligne la sous-ministre adjointe Lucie Opatrny dans une lettre transmise mardi aux directeurs des services profession­nels des établissem­ents publics de santé et de services sociaux.

Cette lettre a été envoyée dans le « contexte mondial actuel concernant l’épidémie de COVID-1 9 ».

« Les profession­nels de la santé, particuliè­rement ceux pratiquant dans les services préhospita­liers, les services d’urgence, les services d’imagerie et les unités de soins intensifs, traiteront potentiell­ement des usagers en investigat­ion pour le COVID-1 9 », diton dans cette note.

Le ministère a été interpellé « pour statuer sur le port de la barbe » dans ce contexte. Il précise également que les consignes doivent s’appliquer aux employés de l’État, mais également « aux médecins, incluant les résidents en médecine, les étudiants et les médecins retraités qui pourraient être appelés en renfort, puisqu’il en va de la protection des médecins et du public ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada