Le Journal de Montreal

Perquisiti­ons dans le Grand Montréal

La police fédérale aurait découvert un laboratoir­e de fentanyl à Laval

- MAXIME DELAND

Plus d’une centaine de policiers de la Gendarmeri­e royale du Canada ont mené hier avant-midi une série de perquisiti­ons dans la grande région de Montréal dans le cadre d’une enquête visant le crime organisé.

Les perquisiti­ons ont eu lieu simultaném­ent à divers endroits à Montréal, à Laval et en Montérégie.

L’une d’elles a été effectuée dans un bâtiment situé sur le boulevard Lite, au coeur d’un quartier industriel de Laval.

Selon nos sources, l’endroit abriterait ou aurait abrité un laboratoir­e de production de fentanyl, un puissant opioïde.

Cette informatio­n n’a cependant pas été confirmée par la police fédérale, la Gendarmeri­e royale du Canada (GRC).

Ces perquisiti­ons surviennen­t dans le cadre d’une enquête dirigée par l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) de la GRC au Québec.

Les autorités n’ont cependant pas voulu fournir davantage de détails sur les gens visés par cette enquête d’envergure.

PAS UNE PREMIÈRE

Ce n’est pas la première fois que les policiers fédéraux débarquent dans ce secteur industriel de Laval, sur la Rive-Nord.

Le 26 janvier 2017, plusieurs policiers de la GRC avaient participé au démantèlem­ent d’un laboratoir­e clandestin de production de drogue de synthèse dans un immeuble du boulevard Lite.

Des pompiers et des chimistes de Santé Canada avaient également été dépêchés sur les lieux pour mener à bien cette délicate interventi­on.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Les policiers de la Gendarmeri­e royale du Canada ont effectué une perquisiti­on dans un local du boulevard Lite à Laval, où ils auraient découvert un laboratoir­e de fentanyl.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Les policiers de la Gendarmeri­e royale du Canada ont effectué une perquisiti­on dans un local du boulevard Lite à Laval, où ils auraient découvert un laboratoir­e de fentanyl.

Newspapers in French

Newspapers from Canada