Le Journal de Montreal

Sa carrière en péril

Jay Bouwmeeste­r est en réflexion à la suite du malaise cardiaque qu’il a subi il y a deux semaines

-

AGENCE QMI | Le défenseur des Blues de St. Louis Jay Bouwmeeste­r a laissé savoir, sans grande surprise, qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière de hockeyeur.

Le vétéran de 36 ans a rencontré les journalist­es pour la première fois depuis qu’il a été victime d’un malaise cardiaque pendant le match du 11 février contre les Ducks d’Anaheim, hier, à St. Louis.

« J’évalue certaines choses en ce qui a trait à mon avenir de joueur. Il y a des décisions que je devrai prendre prochainem­ent », a-t-il informé.

Le directeur général de l’équipe, Doug Armstrong, a confirmé que Bouwmeeste­r ne jouera pas pour le reste de la saison ni pendant les séries éliminatoi­res.

Bouwmeeste­r a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les personnes qui lui ont sauvé la vie au Honda Center et à l’UCI Medical Center.

« C’était épeurant, mais ça va mieux en ce moment, a-t-il confié. Je continue de me soigner. Je me sens plutôt bien. »

ÉTABLIR SES PRIORITÉS

Bouwmeeste­r s’est effondré au banc des siens après une séquence sur la patinoire lors de la première période de son dernier match, rencontre qui a d’ailleurs été reportée au 11 mars.

L’arrière d’expérience a subi ultérieure­ment une opération visant à installer un défibrilla­teur cardiaque.

« Ça remet les choses en perspectiv­e, a indiqué Bouwmeeste­r. Je suis un joueur de hockey et c’est sûr que j’aimerais être sur la glace. Je dois prioriser les choses importante­s. »

Au cours de la présente campagne, Bouwmeeste­r a récolté neuf points, dont un but, en 56 matchs. Il a disputé un total de 1240 parties de saison régulière en carrière, inscrivant 424 points.

Le défenseur a soulevé une fois la coupe Stanley, l’an dernier, avec les Blues. Il a aussi porté les couleurs des Panthers de la Floride et des Flames de Calgary.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Jay Bouwmeeste­r ignore s’il revêtira de nouveau l’uniforme des Blues, ayant subi un malaise cardiaque le 11 février.
PHOTO D’ARCHIVES Jay Bouwmeeste­r ignore s’il revêtira de nouveau l’uniforme des Blues, ayant subi un malaise cardiaque le 11 février.

Newspapers in French

Newspapers from Canada