Le Journal de Montreal

De plus gros pourboires dans les bars de Montréal

-

AGENCE QMI | Les gens qui consomment dans les bars de Montréal les soirs de match du Canadien à domicile seraient plus généreux en pourboires que ceux des autres villes canadienne­s de la Ligue nationale de hockey, sauf Edmonton.

C’est ce qu’affirme Square, une entreprise de traitement des paiements en se basant sur les données des bars ayant recours à ses produits dans les sept villes canadienne­s détenant une équipe de la LNH.

En examinant les pourboires versés par les consommate­urs lors de soirées pour une victoire et une défaite à domicile de chacun des clubs en décembre et janvier, Square a conclu que les clients de bars utilisant ses services ont offert 19,3 % de la facture en pourboire à Montréal.

C’est un peu moins que les 20 % versés à Edmonton pour deux soirées de match à domicile, mais plus que partout ailleurs au pays.

À Ottawa, les gens ont versé 19,2 % en moyenne lors des deux parties analysées, contre 17,6 % à Toronto et 17,5 % à Vancouver. Les clients de Calgary et Winnipeg ferment la marche à 17,5 % et 17 % de pourboire respective­ment.

PEU IMPORTE LE RÉSULTAT

Dans le cas de Montréal, ces résultats sont tirés de deux affronteme­nts qui ont eu lieu le samedi soir, mais les journées choisies étaient différente­s pour les autres villes.

L’issue du duel ne semblait avoir aucune incidence sur la générosité des clients.

« Les serveuses et serveurs de bar s’en sortent souvent tout aussi bien, voire mieux, avec les pourboires qu’ils reçoivent les soirs de défaite », a déclaré Karisa Marra, spécialist­e auprès des entreprise­s chez Square, par communiqué.

Selon cette entreprise, les bars reçoivent les plus gros pourboires « parmi tous les types d’entreprise­s de services ».

Les pourboires dans les bars au pays ayant recours aux services de Square s’élèvent, en moyenne, à 17,4 %.

Newspapers in French

Newspapers from Canada