Le Journal de Montreal

Àtasanté Flower !

-

C’est le Guy Lafleur des beaux jours que l’on a vu au lancement officiel des vins portant son nom, hier soir. Il semble se porter à merveille.

Durant tout le temps que Rodger Brulotte et moi avons été là, Lafleur a posé avec les convives devant les 24 répliques miniatures de la coupe Stanley placées à l’entrée du vestiaire de l’équipe. Un vrai feu roulant ! Poignées de main par ici, sourire par là, un bon mot pour tout le monde. Du grand Lafleur !

DEUXIÈME EXPÉRIENCE

L’ancien numéro 10 n’en est pas à ses premières armes dans le domaine des boissons alcoolisée­s. Il y a deux ans, un whisky portant son nom s’était vendu à 10 000 exemplaire­s en seulement un mois.

Or, en raison d’une entente avec la Ligue nationale, le distillate­ur n’a pu en prolonger la série.

Il y a quelques années, Lafleur a fait une tournée des vignobles de la péninsule du Niagara en compagnie de Gilles Chevalier, où ce dernier en a fondé un en 2006.

L’an dernier, les deux ont convenu de lancer une marque de vins. Ils ont dégusté les vins des différente­s régions du Canada. Lafleur a identifié le genre de vin qu’il aimait et les recherches ont commencé.

Il a fallu trouver des consultant­s-fabricants intéressés à s’impliquer dans le projet. Leur rôle était de se tenir informés, de discuter avec d’autres fabricants et de trouver des produits intéressan­ts.

C’est Lafleur lui-même qui a fait le choix final des vins.

Le consommate­ur peut donc boire des vins qu’il aime. Le style n’est pas dicté par des modes.

La série Collection sera éventuelle­ment offerte à la SAQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada