Le Journal de Montreal

Il aurait tiré sur la maison de son voisin

Une arme longue aurait été utilisée, mais la police ne sait pas pourquoi

- DOMINIQUE LELIÈVRE

QUÉBEC | Un homme de 40 ans de Lévis aurait tiré des coups de feu en direction de la demeure de son voisin, mardi dernier. La police tente de comprendre pourquoi il aurait agi ainsi.

En début de semaine, un citoyen a déclaré au Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) avoir découvert chez lui des dégâts vraisembla­blement causés par des projectile­s d’arme à feu.

L’incident s’est produit en l’absence du couple qui habite cette résidence du chemin Plaisance Est, dans le secteur de Pintendre.

On ne déplore donc aucun blessé, mais les dommages sont évalués à plus de 5000 $.

RAISON INCONNUE

Contrairem­ent à ce qu’a d’abord laissé entendre le SPVL, les deux voisins n’étaient pas en mauvais termes. Pour le moment, le corps de police ne se prononce pas sur ce qui pourrait expliquer les gestes reprochés au suspect.

« Des technicien­s de l’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux. Ils ont constaté, effectivem­ent, qu’il y avait des impacts de projectile­s », relate le porte-parole de la police municipale Jean-Sébastien Levan.

L’enquête a mené, mercredi, à l’arrestatio­n de Royal Junior Boutin, voisin du plaignant. Une arme longue et des munitions ont été saisies sur les lieux.

L’individu a comparu jeudi au palais de justice de Québec pour faire face à cinq accusation­s, dont usage négligent d’une arme à feu, méfaits et possession d’une arme alors qu’il n’avait pas le droit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada