Le Journal de Montreal

Des cocktails Molotov chez un couple ayant des liens criminels

L’incendie dans une luxueuse maison de Laval s’est éteint de lui-même

- MAXIME DELAND

La luxueuse résidence d’un couple de Lavallois ayant fait les manchettes au cours des dernières années pour ses liens avec le crime organisé a été visée par une tentative d’incendie criminel, dans la nuit de jeudi à hier.

Un peu après 3 h, des suspects auraient fracassé une fenêtre de la propriété située sur la rue des Roseaux, dans le quartier Sainte-Dorothée, avant de lancer des cocktails Molotov à l’intérieur.

Toutefois, les flammes se sont éteintes d’elles-mêmes et la résidence évaluée à près de 2 millions $ n’a subi que de légers dommages en raison de la fumée. Les occupants étaient absents au moment des faits.

Les enquêteurs spécialisé­s en incendies criminels de la police de Laval se sont rendus sur les lieux en début de journée pour analyser la scène de crime et pour rencontrer des témoins potentiels de l’événement.

La maison visée appartient à Alex Guerra et Rosalba Guerrera, qui ont fait beaucoup parler d’eux dans un passé récent.

Guerra a notamment été épinglé en 2011 par la Gendarmeri­e royale du Canada (GRC) dans le cadre d’une vaste enquête baptisée Cynique.

COCAÏNE

L’opération visait un groupe de trafiquant­s qui complotaie­nt pour importer 250 kg de cocaïne au pays.

Condamné, Alex Guerra avait écopé d’une peine d’emprisonne­ment de cinq ans.

Guerra est également le père d’Alessandro Guerra, un policier de Terrebonne ayant été suspendu en novembre 2017 parce qu’il était soupçonné d’être une taupe.

Pour sa part, Mme Guerrera est l’ancienne conjointe de l’ex-numéro 2 des Hells Angels Louis « Melou » Roy.

Ce dernier n’a cependant jamais été revu vivant depuis juin 2000, après avoir disparu mystérieus­ement en pleine guerre des motards.

Mme Guerrera s’était également retrouvée au coeur d’un reportage de l’émission Enquête, diffusé en 2015.

GARDERIES

On y rapportait entre autres que malgré ses liens avec des gens liés de près au crime organisé, elle était propriétai­re – ou avait des intérêts – dans plusieurs garderies subvention­nées ayant reçu près de 20 millions $ de fonds publics.

Selon les données du Registrair­e des entreprise­s, Rosalba Guerrera serait toujours à la tête d’au moins une de ces garderies, située sur la couronne nord de Montréal.

Hier après-midi, la police de Laval a affirmé qu’aucune arrestatio­n n’avait encore été effectuée concernant l’incendie criminel visant la résidence d’Alex Guerra et de Rosalba Guerrera.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND ?? Cette résidence, située sur la rue Des Roseaux, dans le quartier Sainte-Dorothée, à Laval, a été victime de cocktails Molotov.
PHOTO AGENCE QMI, MAXIME DELAND Cette résidence, située sur la rue Des Roseaux, dans le quartier Sainte-Dorothée, à Laval, a été victime de cocktails Molotov.

Newspapers in French

Newspapers from Canada