Le Journal de Montreal

Recul des profits à la Banque Laurentien­ne

-

AGENCE QMI | Les profits de la Banque Laurentien­ne, qui a effectué l’an dernier un important virage numérique, ont reculé de 20 % au premier trimestre de son exercice financier.

Pour le trimestre clos à la fin janvier, l’institutio­n financière basée à Montréal a rapporté un résultat net de 32,2 millions $ ou 68 cents par action diluée, comparativ­ement à 40,3 millions $ ou 88 cents par action diluée, sur la même période, l’an dernier.

«DÉÇUS»

Le revenu total a aussi reculé de 3,6 millions $, ou 1 %, pour se fixer à 238,7 millions $ au premier trimestre. Il avait été de 242,3 millions $ l’an dernier.

« Nous sommes déçus des résultats financiers de ce trimestre et traitons cette équation tant du côté des revenus que des dépenses », a dit François Desjardins, président et chef de la direction de la Banque Laurentien­ne.

« Toutefois, nous constatons une croissance continue dans les Services aux entreprise­s ainsi qu’un progrès vers la stabilisat­ion de notre portefeuil­le de prêts aux particulie­rs, a-t-il ajouté. Les Marchés des capitaux ont connu un bon trimestre, particuliè­rement dans le secteur des revenus fixes et dans les activités sur les titres. »

FIN DES SERVICES AU COMPTOIR

En 2019, la Banque Laurentien­ne a annoncé la fin des services au comptoir dans la majorité de ses 91 succursale­s.

François Desjardins a souligné que la Banque Laurentien­ne a « achevé une partie importante de la transforma­tion et nous commençons à constater de réels progrès dans les éléments fondamenta­ux, de la croissance dans notre bassin de clientèle et des avancement­s concrets dans l’améliorati­on de l’expérience client ».

 ?? PHOTO TIRÉE DE BANQUELAUR­ENTIENNE.CA ?? François Desjardins, président et chef de la direction de la Banque Laurentien­ne.
PHOTO TIRÉE DE BANQUELAUR­ENTIENNE.CA François Desjardins, président et chef de la direction de la Banque Laurentien­ne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada