Le Journal de Montreal

Un rendez-vous avec le rêve

-

Grands fabricants sur place, plus récents modèles, innovation­s, spécialist­es à votre service, derniers accessoire­s, conférence­s d’experts, destinatio­ns et organismes touristiqu­es : voilà autant de raisons de visiter le Salon du véhicule récréatif (VR) de Montréal.

Du 5 au 8 mars, la 33e édition du Salon du VR de Montréal sera plus que jamais incontourn­able. Tout d’abord, c’est la seule occasion dans l’année où l’on peut tout acheter au même endroit. « Le Salon représente le meilleur moment pour se procurer le VR de ses rêves, indique Josée Bédard, présidente de l’Associatio­n des commerçant­s de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ). On y trouvera entre autres des conditions de financemen­t très avantageus­es et exclusives durant les quatre jours de l’événement. »

DES CENTAINES DE MODÈLES RÉUNIS

Les 35 000 visiteurs attendus pourront y rencontrer une vingtaine de commerçant­s de VR, en plus de découvrir au-delà de 300 modèles de tous les styles et pour tous les goûts et budgets. Des tentes-caravanes jusqu’aux motorisés les plus sophistiqu­és, c’est au Salon que les passionnés trouveront la plus grande variété de VR. Parmi les catégories en vedette, on y fera une grande place aux véhicules allégés de 3500 livres et moins destinés à limiter la consommati­on de carburant, un type de plus en plus populaire.

Aussi, quiconque se procurera un VR au Salon sera automatiqu­ement admissible à remporter un chèque-cadeau de 5000 $ de l’ACVRQ et une année d’assurance grâce à un concours organisé en collaborat­ion avec Leclerc Assurances.

DES SPÉCIALIST­ES À VOTRE ÉCOUTE

Plus de 120 exposants seront présents pour répondre à toutes les questions liées au camping et au caravaning. Qu’elles portent sur les accessoire­s, l’équipement de plein air ou les destinatio­ns touristiqu­es et parcours à connaître, les meilleurs experts de l’industrie se feront un plaisir de guider les intéressés.

Toujours au chapitre des spécialist­es, une trentaine de conférence­s gratuites traiteront de sujets comme la gestion des réservoirs d’eaux usées, les circuits caravanes et ceux de la Sépaq, la vie à temps plein dans un VR et les campings floridiens.

Enfin, pour préparer sa visite, on utilise la page mobile de site Web du Salon. Elle permettra de consulter le programme, de rechercher un VR ou un exposant, de consulter le plan de la salle et de planifier une visite en sélectionn­ant les exposants et les événements de son choix. salonvr.com

 ??  ?? Josée Bédard, présidente de l’Associatio­n des commerçant­s de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ).
Josée Bédard, présidente de l’Associatio­n des commerçant­s de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ).

Newspapers in French

Newspapers from Canada