Le Journal de Montreal

Tout baigne dans l’huile pour le Rocket

Les joueurs de Joël Bouchard ont connu un voyage parfait à Cleveland

-

AGENCE QMI | Joe Cox et Jake Lucchini ont obtenu des doublés, en route vers un deuxième gain en autant de soirs du Rocket de Laval face aux Monsters, à Cleveland. Hier soir, la troupe de Joël Bouchard l’a emporté 5 à 1.

Comme la veille, les attaques des deux équipes ont tardé à se mettre en marche. C’est Cox qui a inscrit le Rocket au pointage, à 13 min 31 s de la deuxième période.

Yannick Veilleux a enfilé l’aiguille dans un troisième match consécutif et porté l’avance de son équipe à deux buts quelques instants plus tard. Marko Dano a cependant réduit l’écart de moitié six secondes avant la fin de la période médiane.

TROIS AIDES POUR DAUPHIN

En récoltant trois mentions d’aide, Laurent Dauphin compte maintenant 10 points à ses sept dernières rencontres. Il a notamment été complice sur le filet d’assurance inscrit par Jake Lucchini au début du troisième vingt. Ce dernier a également marqué le quatrième but des siens alors que Cox a récidivé en fin de partie.

Michael McNiven a été un artisan important de cette deuxième victoire consécutiv­e sur les Monsters, bloquant 20 lancers. Le gardien de 22 ans est toujours parfait en trois départs dans l’uniforme du Rocket cette saison.

Cleveland n’a profité que d’un seul de ses sept avantages numériques lors de cette rencontre. Le club-école des Blue Jackets de Columbus n’a d’ailleurs testé McNiven que deux fois en première période et cinq fois lors de l’engagement médian.

Jesperi Kotkaniemi n’était pas sur le banc lavallois au moment d’amorcer la deuxième période, lui qui a dû retraiter au vestiaire après avoir été solidement plaqué par Brett Gallant.

Les champions surpris

Les Devils du New Jersey ont été sans complexe, hier à Newark, alors qu’ils ont défait les Blues de St. Louis 4 à 2.

Le gardien Cory Schneider a excellé devant le filet des siens, repoussant 31 des 33 rondelles dirigées vers lui. Vince Dunn l’avait déjoué en première période, tandis que Jaden Schwartz a trompé sa vigilance en fin de rencontre.

La troupe d’Alain Nasreddine a profité du second engagement pour se creuser une avance de deux buts. Dakota Mermis et Connor Carrick ont permis aux leurs de retraiter au vestiaire avec un pointage de 3 à 1 après 40 minutes de jeu. Il s’agissait du premier but en carrière dans la LNH de Mermis. Les Devils se sont même vus refuser un but quelques secondes après la réussite de Carrick. Kevin Rooney a commis de l’obstructio­n sur Jordan Binnington avant de glisser la rondelle derrière le portier, qui a terminé le match avec 28 arrêts sur 31 tirs.

Jesper Bratt, en première période, et Joey Anderson, dans un filet désert, ont complété la marque. P.K. Subban a d’ailleurs obtenu une mention d’aide sur la première réussite des siens.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? À Cleveland hier soir, Yannick Veilleux du Rocket de Laval a fait bouger les cordages dans un troisième match consécutif.
PHOTO D’ARCHIVES À Cleveland hier soir, Yannick Veilleux du Rocket de Laval a fait bouger les cordages dans un troisième match consécutif.

Newspapers in French

Newspapers from Canada