Le Journal de Montreal

Deux fois le bronze pour Audrey Rousseau

La Québécoise amorce du bon pied la dernière étape des qualificat­ions en vue des Jeux olympiques de Tokyo

- JULIE ROY Agence QMI L’Internatio­nal Gymnix se poursuivra demain avec la présentati­on de la Coupe junior.

La gymnaste québécoise Audrey Rousseau a attaqué la dernière étape des qualificat­ions olympiques avec aplomb, hier soir, au Complexe Claude-Robillard, en décrochant des médailles de bronze au concours complet et au concours par équipe de l’Internatio­nal Gymnix.

La Montréalai­se de 20 ans qui s’entraîne au club Équilibrix a livré la meilleure performanc­e de la soirée à la poutre, et s’est également qualifiée pour la finale au sol où elle s’est classée quatrième. À terme, elle a terminé le concours multiple avec une note de 52,532.

Les Américaine­s ont dominé la compétitio­n, alors que quatre d’entre elles ont terminé parmi les cinq premières. C’est Emily Lee qui l’a emporté grâce à un pointage de 53,831. Multiple médaillée en championna­t du monde et réserviste aux Jeux de Londres, MyKayla Skinner a obtenu un cumulatif de 52,631 qui lui a valu la médaille d’argent.

Les États-Unis ont également raflé les honneurs du concours par équipe, devant la Belgique. L’équipe canadienne formée de Rousseau, Victoria Woo et Isabela Onyshko a obtenu le bronze.

Victoria Woo était très bien positionné­e pour obtenir une médaille après ses passages aux barres asymétriqu­es et au saut, où elle s’est classée cinquième et sixième. Une performanc­e difficile à la poutre l’a ensuite fait reculer loin au classement. Elle a terminé le concours multiple au 10e rang avec une note de 49,932.

La Montréalai­se de 22 ans tentera de se reprendre dimanche, lors des finales aux barres asymétriqu­es et au saut.

UNE PERFORMANC­E ENCOURAGEA­NTE

Affectée par les blessures depuis quelques années, Rose Woo a livré une performanc­e fort encouragea­nte, qui lui permettra de croire en ses chances de qualificat­ions pour les Jeux de Tokyo.

L’athlète de 20 ans a signé le deuxième meilleur résultat à la poutre et a également mérité sa place pour la finale au sol.

Une blessure au dos l’a toutefois empêchée de se produire aux barres asymétriqu­es et, conséquemm­ent, d’être dans la course pour le concours complet.

Chez les autres Québécoise­s, Sophie Marois a obtenu son billet pour les finales au saut et à la poutre. L’athlète du club Gym-Fly a terminé au 12e rang du concours complet. Mia St-Pierre participer­a également à la finale au saut dimanche.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? La Québécoise Audrey Rousseau (gauche) a récolté deux médailles de bronze, hier, à l’Internatio­nal Gymnix, au Complexe Claude-Robillard de Montréal. Sur la photo de droite, Victoria Woo à l’épreuve des barres asymétriqu­es.
PHOTOS AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD La Québécoise Audrey Rousseau (gauche) a récolté deux médailles de bronze, hier, à l’Internatio­nal Gymnix, au Complexe Claude-Robillard de Montréal. Sur la photo de droite, Victoria Woo à l’épreuve des barres asymétriqu­es.

Newspapers in French

Newspapers from Canada