Le Journal de Montreal

BRAVES D’ATLANTA PHILLIESDE PHILADELPH­IE METS DE NEW YORK MARLINS DEMIAMI

Coup d’oeil sur les autres équipes de la section

-

Directeur général : Alex Anthopoulo­s | Gérant : Brian Snitker | Fiche en 2019 : 97-65 | Rang : 1er (champions de division)

Acquisitio­ns importante­s : Travis d’Arnaud (receveur), Cole Hamels (lanceur), Will Smith (releveur), Marcell Ozuna (voltigeur), Chris Martin (releveur), Félix Hernandez (lanceur)

Départs significat­ifs : Josh Donaldson (troisième-but), Francisco Cervelli (receveur), Dallas Keuchel (lanceur), Julio Teheran (lanceur)

Analyse : Les Braves auront encore une équipe équilibrée en 2020. Toutefois, une participat­ion aux séries ne sera pas suffisante pour les satisfaire. Le Québécois Alex Anthopoulo­s s’est assuré de bien entourer son jeune noyau de joueurs talentueux afin de permettre à son équipe d’aller jusqu’au bout. Travis d’Arnaud et Marcell Ozuna ajouteront de la profondeur à l’attaque. Ronald Acuna Jr et Freddie Freeman seront à nouveau les meneurs des Braves au bâton. Leurs performanc­es auront une influence importante sur le classement de leur formation. Au monticule,

Mike Soroka sera la pierre angulaire au sein de la rotation des partants. Les Braves souhaitent qu’il puisse livrer un rendement équivalent ou supérieur à 2019 pour avoir des chances de remporter à nouveau le titre de la section Est de la Nationale. Le reste de la rotation devra également faire sa part. Pour ce qui est de la relève, elle profitera de l’arrivée de Will Smith, qui s’est amené dans sa ville natale à titre de joueur autonome.

Directeur général : Matt Klentak | Gérant : Joe Girardi | Fiche en 2019 : 81-81 | Rang : 4e

Acquisitio­ns importante­s : Didi Gregorius (arrêt-court), Zach Wheeler (lanceur), Josh Harrison (deuxième-but)

Départs significat­ifs : Maikel Franco (troisième-but), Cesar Hernandez (deuxième-but), Corey Dickerson (voltigeur)

Analyse : Les Phillies ont dépensé plusieurs centaines de millions au cours des dernières années afin de revenir au sein de l’élite du baseball majeur. Pourtant, les résultats se font attendre. Cette année, ils ont trouvé du renfort au monticule avec l’arrivée de Zach Wheeler. Est-ce que ce sera suffisant pour leur permettre d’accéder aux séries éliminatoi­res ? Ça reste à voir. Bryce Harper sera encore un élément-clé pour les Phillies, mais il devra avoir l’aide de ses coéquipier­s. Chose certaine, une saison de

,500 comme en 2019 n’est pas une option pour cette équipe. Les propriétai­res veulent un retour sur leurs investisse­ments massifs des dernières années.

Directeur général : Brodie Van Wagenen |

Gérant : Luis Rojas | Fiche en 2019 : 86-76 | Rang : 3e

Acquisitio­ns importante­s : Jake Marisnick (voltigeur), Rick Porcello (lanceur), Michael Wacha (lanceur), Dellin Betances (releveur)

Départs significat­ifs : Matt Kemp (voltigeur), Zach Wheeler

(lanceur)

Analyse : LesMetsont­lesjoueurs pour brouiller les cartes cette saison. Ils comptent sur une excellente rotation de partants avec les Jacob deGrom, Noah Syndergaar­d et Marcus Stroman, mais il existe des interrogat­ions quant à l’enclos de relève. L’attaque sera encore l’affaire de Pete Alonso et Jeff McNeil, qui ont connu d’excellente­s saisons en 2019. Ils auront le défi de répéter leurs exploits de l’an dernier afin de donner une vépasser ritable chance aux Mets de à l’étape suivante. Il sera intéressan­t de voir ce que Luis Rojas, le fils de Felipe Alou, fera à son année recrue comme gérant dans le baseball majeur. On verra s’il possède le même flair que son paternel. Chose certaine, il aura la pression de gagner rapidement.

Directeur général : Michael Hill | Gérant : Don Mattingly | Fiche en 2019 : 57-105 | Rang : 5e

Acquisitio­ns importante­s : Jonathan Villar (deuxième-but), Matt Kemp (voltigeur), Yimi Garcia (lanceur), Francisco Cervelli (receveur)

Départs significat­ifs : Martin Prado (deuxième-but), Starlin

Castro (deuxième-but)

Analyse : Les Marlins vivront une longue, très longue saison en 2020. L’an dernier, ils ont jeté les bases d’une reconstruc­tion qui ne se matérialis­era pas avant plusieurs anmatchs nées. Pour le moment, leurs sont très pénibles à regarder. Ce qui est inquiétant, c’est qu’il ne semble pas y avoir de lumière au bout du tunnel dans le vestiaire des Marlins. Du moins à court terme. Certes, ils ont quelques espoirs comme le lanceur

Sandy Alcantara, mais il n’a pas encore atteint son plein potentiel. Pour le reste, il y a des points d’interrogat­ion à plusieurs positions. Ils vont tenter de sauver les meubles.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada