Le Journal de Montreal

LES ASTROS SOUS LA LOUPE

- Mathieu Boulay MBoulayJDM

La saison morte a été particuliè­rement mouvementé­e dans le baseball majeur. Pour la première fois depuis des lunes, ce ne sont pas les salaires faramineux qui ont été au coeur de l’actualité.

C’est plutôt le scandale des vols de signaux des Astros de Houston qui a occupé une grande partie de la visibilité dans les médias. Et ce n’est pas terminé, loin de là.

Les joueurs et les entraîneur­s des Astros seront dans une situation impossible en 2020. S’ils connaissen­t une autre excellente saison, les observateu­rs et les amateurs auront des interrogat­ions. Est-ce qu’ils ont encore triché pour obtenir leurs résultats ?

À compter de maintenant, il y aura toujours un doute dans la tête des gens au sujet des Astros. Même s’ils remportent la Série mondiale à la régulière en octobre prochain.

Si les hommes de Dusty Baker connaissen­t une saison en dents de scie, plusieurs applaudiro­nt très fort ou frapperont de toutes leurs forces sur la poubelle la plus proche.

Une chose est sûre, la saison 2020 ne sera pas ennuyante à Houston.

À LA CHASSE DES NATIONALS

Pendant ce temps, dans la capitale américaine, les Nationals de Washington se préparent aux célébratio­ns de leur conquête de la dernière Série mondiale.

La troupe de Dave Martinez sait très bien qu’elle sera l’équipe à battre dans la Ligue nationale. Toutefois, elle est prête à cette adversité, comme ce fut le cas la saison dernière.

Si leurs lanceurs Max Scherzer et Stephen Strasburg demeurent en santé, les Nationals seront encore au plus fort de la lutte aux grands honneurs.

La perte d’Anthony Rendon risque de faire mal, mais l’émergence de Juan Soto pourrait très bien combler ce départ.

LES FAVORIS

Au moment d’écrire ces lignes, les Dodgers de Los Angeles, dans la Ligue nationale, et les Yankees de New York, dans la Ligue américaine, sont les favoris sur papier.

Avec l’acquisitio­n de Mookie Betts et de David Price, la formation californie­nne a ajouté deux éléments de qualité à une formation déjà bien nantie. Elle a encore le potentiel de remporter 100 victoires en 2020.

Malgré la perte du lanceur Luis Severino dans les derniers jours, les Yankees seront encore le point de mire dans leur circuit. Ils ont notamment ajouté l’as Gerrit Cole à leur rotation. C’est une acquisitio­n majeure qui va leur permettre de se qualifier pour les séries éliminatoi­res. Si cette formation peut demeurer en santé, elle pourrait faire des ravages.

Chez les autres formations, les Rays de Tampa Bay, les Twins du Minnesota, les Angels de Los Angeles, les Braves d’Atlanta et les Diamondbac­ks de l’Arizona seront également à surveiller.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada