Le Journal de Montreal

Une mère de famille grièvement brûlée

La famille a été réveillée par les aboiements de chiens

-

AGENCE QMI | Une mère de famille a subi de sérieuses brûlures dans un incendie, survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans une résidence de la 42e avenue, dans le quartier Fabreville, à Laval.

C’est son fils âgé de 12 ans qui a été réveillé le premier par les aboiements de chiens, durant la nuit.

Pris de panique, il a ensuite réveillé ses parents.

Le jeune et son père ont quitté le domicile par l’arrière de la bâtisse. La mère a tenté de sortir par la porte avant mais celle-ci était obstruée par la neige.

Elle a dû traverser les flammes pour quitter la maison, ce qui a provoqué des brûlures sur plusieurs parties de son corps, selon les pompiers.

La femme a été prise en charge par les paramédics avant d’être transporté­e à l’hôpital. Sa vie n’est pas en danger, a-ton précisé.

À l’arrivée des pompiers, la maison était embrasée. Une trentaine de sapeurs ont dû être dépêchés sur place. La maison est une perte totale.

Selon les pompiers, il n’y avait pas eu d’avertisseu­r de fumée en fonction.

Les pompiers ignorent la cause de l’incendie. Une enquête a été ouverte par la police de Laval.

AÎNÉS ÉVACUÉS

D’autre part, des personnes âgées à mobilité réduite l’ont aussi échappé belle hier matin alors que la résidence où elles demeurent a été lourdement endommagée par un incendie.

Les sapeurs sont intervenus dans un bungalow sur la rue Nadon, dans le secteur de Sainte-Rose, d’où s’échappait de la fumée. Les pompiers ont participé à l’évacuation des résidents qui était déjà en cours.

Personne n’a été blessé et les huit personnes âgées, dont la plupart se déplacent en marchette, ont été évaluées par Urgences-Santé et prises en charge par la suite par l’Urgence sociale, un service de la Ville de Laval, et la Croix-Rouge.

« L’origine de l’incendie est électrique. Il y a eu un court-circuit dans un mur de la structure du bâtiment à l’arrière », a précisé Martin Bélisle, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Laval.

En tout, 26 pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour combattre l’incendie.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD ?? Un incendie a totalement ravagé une résidence familiale de la 42e Avenue à Fabreville dans la nuit de samedi. Une femme a été transporté­e à l’hôpital (en mortaise).
PHOTOS AGENCE QMI, PASCAL GIRARD Un incendie a totalement ravagé une résidence familiale de la 42e Avenue à Fabreville dans la nuit de samedi. Une femme a été transporté­e à l’hôpital (en mortaise).

Newspapers in French

Newspapers from Canada