Le Journal de Montreal

Fernandez sera à Indian Wells

La Québécoise sera du tableau principal alors qu’Andreescu renonce quant à elle à sa participat­ion

-

AGENCE QMI | Alors que Leylah Annie Fernandez a obtenu un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi d’Indian Wells hier, Bianca Andreescu a de son côté dû se retirer de l’épreuve puisqu’elle est toujours ennuyée par une blessure à un genou.

Championne en titre du tournoi californie­n qui débutera mercredi, la Canadienne espérait y effectuer son retour à la compétitio­n. En effet, la quatrième joueuse mondiale n’a participé à aucun événement du circuit de la WTA cette année.

« J’essaie toujours de me rétablir d’une blessure subie aux Finales de la WTA l’année dernière. La route est longue vers le rétablisse­ment. J’espérais revenir pour défendre mon titre à Indian Wells, mais malheureus­ement je ne suis pas à 100 % », a indiqué la Canadienne de 19 ans sur Twitter.

« Je suis déçue de ne pas pouvoir y participer. J’ai tellement de bons souvenirs de ce tournoi, mais je dois me concentrer sur mon rétablisse­ment. Je travaille fort pour revenir sur le terrain le plus rapidement possible. »

BELLE RECONNAISS­ANCE

De son côté, Fernandez en sera à une toute première présence dans le tableau principal de l’événement.

La jeune Québécoise de 17 ans a forcé la main des organisate­urs du tournoi grâce à ses performanc­es des dernières semaines.

Après avoir vaincu la Suissesse Belinda Bencic en Fed Cup en février, la 126e joueuse mondiale a atteint sa première finale sur le circuit de la WTA à Acapulco. Elle s’y est inclinée en trois manches devant la Britanniqu­e Heather Watson.

Fernandez a enchaîné en se qualifiant pour les quarts de finale du tournoi de Monterrey. Après une impression­nante victoire face à l’Américaine Sloane Stephens, elle a été freinée par Elina Svitolina. Septième joueuse mondiale et favorite du tournoi, l’Ukrainienn­e s’est imposée en deux manches de 6-4 et 7-5.

La Québécoise, qui devrait grimper au 116e rang mondial en début de semaine, disputera son premier match mercredi ou jeudi à Indian Wells. L’identité de son adversaire n’est pas encore connue.

 ?? PHOTO COURTOISIE SARAH-JÄDE CHAMPAGNE ?? Leylah Annie Fernandez a obtenu un laissez-passer au tournoi d’Indian Wells.
PHOTO COURTOISIE SARAH-JÄDE CHAMPAGNE Leylah Annie Fernandez a obtenu un laissez-passer au tournoi d’Indian Wells.

Newspapers in French

Newspapers from Canada