Le Journal de Montreal

Les meilleures rivales

Meilleures amies, Sophie Marois et Laurie Denommée ont le même objectif

- JULIE ROY

Amies de toujours, Sophie Marois et Laurie Denommée se retrouvent au coeur de la lutte pour intégrer l’équipe olympique. Chacune misera sur sa force pour tenter d’y arriver.

Dans le cas de Sophie, le saut lui offre les meilleures chances de qualificat­ion tandis que Laurie possède un avantage au sol. Même si l’enjeu est grand et la compétitio­n féroce, les deux jeunes Québécoise­s se battront jusqu’au bout, avec confiance.

« J’y crois même si je ne fais pas partie des athlètes qui sont pas mal assurées. Je continue de travailler fort et j’essaie de montrer que j’ai ma place. Je veux pousser les autres pour qu’elles stressent un petit peu », a lancé Marois, qui a contribué à la quatrième place historique des Canadienne­s au concours par équipe des Mondiaux de 2018.

COMPLICITÉ

Comme ce fut souvent le cas dans sa vie, elle partage ce grand moment avec son amie Laurie, avec qui elle s’est entraînée pendant de nombreuses années à Via Gym.

« On a évolué et grandi ensemble dans la gymnastiqu­e. On a vraiment développé une belle complicité », a dit la Montréalai­se de 18 ans, qui s’entraîne maintenant à Gym-Fly.

« Toutes les deux, on a toujours vécu les mêmes choses, a ajouté Denommée, 19 ans, qui fait partie du club Gym-Plus. On s’est toujours beaucoup entraidées et motivées l’une l’autre. On se pousse et on s’encourage. Elle m’a aidée à devenir la gymnaste que je suis aujourd’hui. On ne s’est jamais dit qu’on irait aux Olympiques ensemble, mais je pense qu’on aimerait vraiment ça. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD ?? Sophie Marois et Laurie Denommée se retrouvent au coeur de la lutte pour intégrer l’équipe olympique.
PHOTO AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD Sophie Marois et Laurie Denommée se retrouvent au coeur de la lutte pour intégrer l’équipe olympique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada