Le Journal de Montreal

ENVERSET CONTRE TOUS

Malgré une saison morte très mouvementé­e, les Astros seront au plus fort de la course

- Mathieu Boulay l∫ MBoulayJDM mathieu.boulay @quebecorme­dia.com

Les Astros de Houston se sont fait prendre la main dans le sac pendant la saison hivernale. Des vols de signaux, une poubelle, un bâton et des moyens technologi­ques ont placé la formation texane dans une situation très inconforta­ble.

Les conséquenc­es ont été très lourdes : des suspension­s d’une saison à l’entraîneur-chef A.J. Hinch et au directeur général Jeff Luhnow, une amende de 5 millions et l’annulation de leurs deux premiers choix au repêchage en 2020 et 2021.

Par contre, aucun des joueurs n’a été sanctionné, en raison de leur collaborat­ion dans le processus d’enquête.

De plus, cette histoire a eu des répercussi­ons chez d’autres formations du baseball majeur. Alex Corea et Carlos Beltran, qui ont été impliqués de près dans les vols des signaux des Astros, ont été congédiés respective­ment à titre de gérants des Red Sox de Boston et des Mets de New York.

SANS COLE

On peut se poser la question suivante : quel type de saison connaîtron­t les Astros en 2020 ?

Ils n’ont pas perdu d’éléments importants chez les joueurs de position. Jose Altuve, Alex Bregman, Carlos Correa et Yuli Gurriel formeront encore l’avant-champ.

Au champ extérieur, Michael Brantley, Georges Springer et Josh Reddick seront encore à leur poste. Cependant, les Astros se croisent les doigts afin que leur espoir Kyle Tucker puisse connaître une saison d’éclosion. Il ne faut pas oublier Yordan Alvarez, qui sera surtout utilisé comme frappeur désigné.

Au monticule, la rotation de partants a subi une perte importante avec le départ de l’as Gerrit Cole, qui a accepté un faramineux contrat des Yankees de New York. Justin Verlander et Zach Greinke seront à nouveau les piliers à cette position. Les Astros pourront également compter sur Lance McCullers Jr, qui effectuera un retour au jeu après une opération « Tommy John ».

L’ENFER À L’ÉTRANGER

Le départ de Will Harris pour Washington fera mal à l’enclos de relève. Roberto Osuna sera encore l’homme de confiance en fin de match, et Ryan Pressly lui mettra la table. Pour le reste, il y a quelques interrogat­ions.

Ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Astros, surtout lorsqu’ils joueront à l’étranger. À certains endroits, comme New York, ils vivront un enfer du début à la fin de chaque série.

Des huées, ils en entendront chaque fois qu’ils se présentero­nt au bâton ou qu’ils effectuero­nt un retrait. On va souhaiter que les amateurs n’aillent pas trop loin, même s’ils ont le droit de s’exprimer. La force de caractère des hommes de Dusty Baker sera testée à tous les points de vue.

Les joueurs des Astros voudront prouver qu’ils peuvent gagner des matchs, le championna­t de la Ligue américaine et la Série mondiale sans voler les signaux. C’est aussi simple que cela.

Est-ce qu’ils réussiront ce tour de force ? Ce n’est pas impossible, mais personne ne leur offrira les victoires et les championna­ts sur un plateau d’argent.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada