Le Journal de Montreal

« UN BON POINT »

Thierry Henry satisfait du résultat, malgré la remontée de Dallas

- Dave Lévesque l∫ DLevesqueJ­DM c dave.levesque @quebecorme­dia.com

FRISCO | Les joueurs de l’Impact ont certaineme­nt eu une impression de déjà-vu, hier à Dallas, puisqu’ils ont laissé filer une avance de deux buts pour se contenter d’un match nul de 2 à 2 face au FC Dallas.

« Ça ressemble un peu au match de Saprissa, c’est frustrant parce qu’on menait 2 à 0, mais à l’arrivée, c’est un bon point », a soutenu Thierry Henry.

Étouffé par la pression de Dallas en première demie, l’Impact a présenté un autre visage au retour de la pause. Mais c’est quand Orji Okwonkwo est entré pour Anthony Jackson-Hamel, à la 58e minute, que les choses ont changé.

Il n’aura mis qu’une minute à peser sur le match quand sa tête a frappé le poteau à la droite de Jesse Gonzalez pour offrir un retour juteux à Maxi Urruti, qui a ouvert la marque.

DOUBLÉ

Neuf minutes plus tard, l’Argentin s’est une fois de plus trouvé au bon endroit, au bon moment.

Zachary Brault-Guillard y est allé d’une percée le long de la ligne de fond et son centre a dévié sur deux défenseurs pour aboutir au pied d’Urruti, qui a complété son doublé. Urruti, qui a marqué quatre fois l’an passé, a déjà trois buts en deux matchs cette saison.

« Maxi n’a pas besoin de marquer pour bien jouer, mais il marque, en ce moment, et les gens vont continuer d’en parler », a soutenu Henry.

« Je vais continuer de parler de la façon dont il joue, qu’il travaille et ce qu’il apporte à l’équipe. S’il marque en plus, tant mieux. »

ÇA S’ÉCROULE

L’Impact semblait filer la victoire, mais Dallas n’avait pas dit son dernier mot avec deux buts en douze minutes.

Zdenek Ondrasek a réduit l’écart de moitié avec une tête bien exécutée à la 84e minute, puis il a effectué une belle passe du talon pour Ricardo Pepi, qui a créé l’égalité à la 96e, une petite minute avant la fin du temps ajouté.

« Selon la physionomi­e du match, soyons honnêtes, ils méritaient de marquer », a souligné Henry, qui rappelle que son équipe aurait pu connaître un sort bien différent.

« On aurait pu ne pas accorder ces deux buts, mais on aurait aussi pu en donner trois ou quatre à Dallas en première demie. Les joueurs sont revenus en deuxième mi-temps en jouant comme je le veux et en respectant leurs positions. »

PRESSION

L’Impact a pratiqueme­nt été en mode survie en première demie, en se faisant complèteme­nt dominer en milieu de terrain.

Michael Barrios a fait beaucoup de dommages avec sa vitesse, mais c’est surtout la capacité des Texans à jouer rapidement en possession du ballon qui a fait la différence.

« On n’était pas dans le match et on n’a pas respecté ce qu’on devait faire quand on avait la balle et quand on ne l’avait pas », a noté Henry.

« T’as pas souvent la balle ici, c’est une équipe qui essaie de jouer de l’arrière et de redoubler les passes. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada