Le Journal de Montreal

CE QU’ON A REMARQUÉ...

-

Difficiles phases arrêtées

L’Impact continue d’éprouver des difficulté­s lorsque vient le temps de se défendre sur les ballons arrêtés. Encore une fois hier, les attaquants adverses se sont souvent retrouvés rapidement derrière la ligne défensive et le jeu a été parfois erratique lors des coups de pied de coin.

Urruti bien positionné

Souvent critiqué pour son manque de finition l’an passé, Maxi Urruti apparaît sous un autre jour depuis le début de la saison. L’Argentin a déjà marqué trois buts en seulement deux matchs de MLS, lui qui en avait inscrit quatre en 2019. Jouant désormais dans le couloir droit plutôt que comme attaquant, il prend plus le temps d’avoir un meilleur positionne­ment près du but.

Barrios a été dérangeant

Très rapide, le milieu de terrain de Dallas Michael Barrios a mis à mal la brigade défensive montréalai­se, principale­ment Jorge Corrales, qui s’est fait manger tout rond dans le couloir gauche. Les arrières centraux ont aussi eu de la difficulté à le contenir et même Samuel Piette y a goûté en se faisant passer un ballon entre les jambes.

Jackson-Hamel peu décisif

Même s’il possède un bon gabarit pour un attaquant, Anthony Jackson-Hamel perd beaucoup trop de ballons, comme s’il n’était pas capable d’employer sa taille à son avantage. Et lorsqu’il est parvenu à gagner le ballon, sa touche n’était souvent pas bonne et le ballon retournait rapidement à Dallas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada