Le Journal de Montreal

Toujours invaincu

- DAVE LÉVESQUE

FRISCO | Il serait facile pour les joueurs de l’Impact d’être furieux après avoir laissé filer une avance de deux buts et Samuel Piette l’a reconnu.

« C’est sûr que la première pensée qui nous vient, c’est qu’on a accordé ces deux buts en fin de match », a commencé le Québécois.

« Mais d’un autre côté, c’est très difficile de prendre des points ici alors ce n’est pas un mauvais point. »

Il a de plus fait remarquer que l’équipe est toujours invaincue cette saison, autant en MLS qu’en Ligue des champions.

MAUVAIS DÉPART

L’Impact s’est compliqué la vie en connaissan­t une bien mauvaise première demie.

« Nous avons amorcé la première demie un peu à plat et avons été meilleurs au début de la seconde mi-temps », a expliqué Joel Waterman, qui a connu un solide match défensivem­ent.

« On s’attendait à ce qu’ils exercent beaucoup de pression, mais nous avons été un peu léthargiqu­es et lents », a-t-il ajouté.

Le Bleu-blanc-noir a heureuseme­nt mieux amorcé la seconde période, ce qui l’a sauvé.

« Nous avons été une meilleure équipe en deuxième demie et c’est ce qu’il faut retenir », a insisté Maxi Urruti, qui a marqué les deux buts des siens et qui a eu une pensée pour ses anciens partisans.

« Je n’ai pas célébré mes buts par respect pour les partisans qui nous ont bien accueillis quand nous étions ici. »

MANQUE D’ÉNERGIE

L’Impact a paru manquer d’essence en fin de rencontre, ce qu’a reconnu Piette. Et selon lui, la situation est directemen­t attribuabl­e au manque de tonus défensif en première demie.

« C’est la manière dont on a défendu en première demie qui nous a grugé de l’énergie.

« Il faut mettre la faute sur notre organisati­on défensive en première demie, où on était éparpillés, pour nos difficulté­s en fin de match. »

Il faut également noter que l’Impact disputait déjà un quatrième match en incluant les deux rencontres de Ligue des champions contre Saprissa, ce qui n’aide pas non plus.

« Quand tu joues dans deux compétitio­ns en même temps, ça devient difficile, mais ce n’est pas une excuse », a toutefois insisté Waterman.

Newspapers in French

Newspapers from Canada