Le Journal de Montreal

Un manque d’opportunis­me

- JONATHAN BERNIER

Seul marqueur du Canadien, Jake Evans a déjoué Chris Driedger à la suite d’un bel effort individuel.

« J’ai l’impression que les deux équipes ont été nez à nez pendant la majeure partie de la rencontre. Quand tu as des occasions de marquer, tu dois en profiter. C’est ce qu’ils ont fait et c’est ce qui a fait la différence. »

– Jake Evans

Après avoir marqué six buts à Brooklyn, le Canadien a été limité à un seul but lors de son séjour de deux matchs en sol floridien. Il s’était écoulé 111 min 54 s entre le but de Joel Armia, inscrit mardi, et celui d’Evans.

« On doit trouver une façon de marquer. Il y a quelque temps, on a eu une bonne séquence où tout semblait entrer. Dernièreme­nt, ça ne rentre pas autant. Il faut retourner à la base, aller au filet et sauter sur les retours. »

– Xavier Ouellet

Pour la deuxième fois en une semaine, Claude Julien a fait confiance à Charlie Lindgren. L’Américain a cédé trois fois sur 31 tirs. Même s’il s’en voulait sur le but de MacKenzie Weegar, il a monté la garde de belle façon pendant toute la rencontre.

« J’étais content d’avoir l’occasion de retrouver le filet. Chaque fois qu’on fait appel à moi, je veux être en mesure de donner une chance à l’équipe de gagner. J’ai l’impression d’avoir réussi ce mandat ce soir [hier]. Il n’y a peut-être que le deuxième but que je n’ai pas aimé. »

– Charlie Lindgren

En matinée, Shea Weber est revenu sur le combat qu’il a livré à Michail Sergachev, à Tampa. De retour au vestiaire, le jeune s’était dit secoué d’avoir dû en venir aux coups avec l’un des joueurs qu’il admire le plus.

« C’est un bon jeune et un bon joueur. Je ne le déteste pas plus aujourd’hui. Ça fait partie du jeu. »

– Shea Weber

 ?? PHOTO AFP ?? Chris Driedger n’a pas été importuné par la présence de Brendan Gallagher devant lui.
PHOTO AFP Chris Driedger n’a pas été importuné par la présence de Brendan Gallagher devant lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada