Le Journal de Montreal

LES PANTHERS FONT LA FÊTE

Le Canadien s’incline 4 à 1 en Floride

- Jonathan Bernier l∫ JBernierJD­M

SUNRISE | C’était soirée de festivités au BB&T Center, où les Panthers profitaien­t de la visite du Canadien pour souligner la brillante carrière de Roberto Luongo.

Et ils n’ont pas déçu leur ancien gardien. Trois buts consécutif­s, inscrits à compter du milieu du deuxième engagement, ont pavé la voie à un gain de 4 à 1 des locaux, hier.

En encaissant un deuxième revers de suite, la troupe de Claude Julien a raté une belle occasion de s’approcher à un seul point de ces même Panthers, quatrièmes dans la section Atlantique.

« Quand tu joues contre une équipe que tu pourchasse­s, tu dois absolument en profiter. Tout le monde est bien au fait de cette réalité, alors il faudra qu’on sorte le meilleur de nous-mêmes », avait indiqué Shea Weber, en matinée.

Le message du capitaine a été saisi. Le Canadien a livré une performanc­e respectabl­e. Le problème, c’est qu’il n’a pas été en mesure de profiter des occasions qui lui ont été offertes.

OCCASION RATÉE

Dans la deuxième portion de la période médiane, les Montréalai­s ont été incapables de tirer avantage d’une attaque massive de quatre minutes, pendant laquelle ils ont même bénéficié d’une double supériorit­é numérique de 70 secondes.

À cette occasion, ils ont dirigé six tirs sur Chris Driedger. Six autres ont été bloqués, dont trois pendant l’avantage numérique de deux hommes. Le Canadien aurait dû s’appliquer à faire circuler davantage la rondelle au lieu d’essayer de passer à travers ses adversaire­s à coups de boulets de canon.

Comble de malheur, le Tricolore s’est fait prendre pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire dans les secondes suivantes. Cette punition allait mener au but de MacKenzie Weegar au début de la troisième période.

C’était le début de la fin.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada